Le gouvernement du Québec espère rouvrir les salles de spectacle d’ici le 24 juin 2020

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
francois legault
Caravane Juste Pour Rire

Le point de presse du premier ministre François Legault était pratiquement consacré à la culture en ce 1er juin. Un plan de relance de 400 millions de dollars a été annoncé par le gouvernement.

Ce plan présenté par la ministre de la Culture Nathalie Roy est distribué dans différents secteurs. On retrouvera 91,5M$ investis en production cinématographique, 71,9M$ pour les organismes culturels qui sont présentement fermés, 50,9M$ pour les artistes de la scène ainsi que 33,5M$ pour l’industrie de la musique.

Legault a aussi mentionné que si ce montant (de 400 millions de dollars) n’était pas assez, il pourrait en ajouter dans le futur.

En plus de ces subventions qui seront octroyées dans les prochaines semaines, le gouvernement du Québec a également mentionné que les salles de spectacle de la province pourraient rouvrir avant la Fête de la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin. Les cinémas pourraient également rouvrir à ce moment.

*

À ce moment, les salles de spectacle auraient un nombre de spectateurs réduit et des mesures sanitaires et de distanciations mises en place.

Ceci est une bonne nouvelle pour les fans de musique. C’est positif de voir que les salles de spectacle commencent à rouvrir. C’est beaucoup mieux de voir cela que la situation du mois de mars, où toutes les salles étaient en train de fermer.

D’un autre côté, on peut se questionner sur 2 aspects. Quels seront les artistes qui joueront dans les salles? Tous les concerts ont été annulés/reportés partout au Québec dans les dernières semaines.

Aussi, on peut se questionner sur la possible présence des fans à ces concerts. Certains seront craintifs et d’autres ne voudront pas vivre un concert comme celui présenté devant 239 personnes dans cette salle aux États-Unis.

Bref, ce sera à suivre dans les prochaines semaines. Et comme mentionné plus haut, c’est bien de voir les salles rouvrir plutôt que fermer.

Pendant ce temps, une nouvelle salle de spectacle “anti coronavirus” veut ouvrir au Québec d’ici 1 mois.