Le nouvel événement fera l’objet d’un documentaire intitulé After the Fyre.
Billy McFarland, le co-fondateur déchu du Fyre Festival de 2017, vient d’annoncer un nouveau projet qui se déroulera aux Bahamas.
De retour à Great Exuma, la même île où le Fyre Festival s’était déroulé, le nouvel évènement intitulé PYRT sera en fait une chasse au trésor qui débutera avec les participants qui devront trouver une des 99 bouteilles contenant un message.
McFarland fait la promotion de PYRT depuis qu’il a rejoint TikTok sous le pseudo @pyrtbilly à la fin octobre.
@pyrtbillySo TikTok deleted my first post… Let’s try this again♬ I Can Do Anything / Finale – Christopher Lennertz
L’annonce de ce nouveau projet arrive peu de temps après la sortie de prison de McFarland. Celui-ci n’a purgé que quatre des six années de sa condamnation pour des crimes liés au Fyre Festival. En 2018, McFarland avait plaidé coupable à deux chefs d’accusation de fraude et avait été condamné à rembourser 26 millions de dollars à différents investisseurs.
La semaine dernière, McFarland était de passage à l’émission Good Morning America pour sa première entrevue télévisée depuis sa sortie de prison. “J’avais tort”, a admis McFarland à Michael Strahan, ajoutant qu’il avait emprunté un “chemin terrible pavé de mauvaises décisions”.
Le cauchemar du Fyre Festival
Le fameux Fyre Festival de 2017, cofondé par Ja Rule et promus par des mannequins et des influenceurs tels que Kendall Jenner, Bella Hadid, Hailey Baldwin et Emily Ratajkowski, avait été un échec total.
L’événement avait connu des problèmes liés aux relations avec les artistes, à la sécurité, à la nourriture, à l’hébergement et aux services médicaux.
Les artistes qui devaient s’y produire, incluant Blink-182, avaient annulé leurs performances à la dernière minute. La seule nourriture qui était disponible sur place était des sandwichs au fromage dans des contenants en polystyrène.
Lorsque le festival avait finalement été annulé, les organisateurs avaient fui l’île, abandonnant les participants, les investisseurs et les travailleurs locaux sur le site.
Le nouveau projet de McFarland fera l’objet d’un documentaire
Intitulé After the Fyre et produit par Ample Entertainment, le documentaire montrera McFarland dès sa sortie de prison plus tôt cette année alors qu’il tente de gérer les retombées négatives du Fyre Festival. Il relatera ensuite le lancement de PYRT par McFarland, et sa tentative de rembourser les 26 millions de dollars de dédommagement qu’il a été condamné à payer.
After the Fyre sera réalisé par Ari Mark et Phil Lott. La date de sortie du documentaire n’a pas encore été annoncée.
Ce documentaire sera le troisième à explorer le malheureux Fyre Festival, après Fyre Fraud sur Hulu et Fyre: The Greatest Party That Never Happened sur Netflix, tous deux parus en 2019.
*
Pendant ce temps, Jacob Hoggard de Hedley vient d’écoper de 5 ans de prison pour agression sexuelle.