Le FME annonce l’une des rares programmations de festivals au Québec en 2020

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
Caravane Juste Pour Rire

Le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue est l’un des rares festivals du Québec qui se tiendront physiquement cette année. L’événement vient maintenant d’annoncer sa programmation 2020.

Le FME avait déjà confirmé qu’il allait tout de même tenir une édition en 2020. Le tout se déroulera du 3 au 5 septembre prochain à Rouyn-Noranda. 

Ce sera une édition “réduite et à petite échelle”, mais avec plus de 20 performances et artistes qui seront présentés. Dans les circonstances actuelles, le FME devient donc le premier festival du Québec à tenir une édition avec les mesures actuelles du gouvernement du Québec.

Le FME présentera des spectacles sur 6 scènes différentes organisés à plusieurs endroits de la ville de Rouyn-Noranda, comme le Lac Osisko, Lac Kiwanis, le Centre plein air du Lac Flavrian et au Club de golf Noranda.

Les concerts seront plus intimes et seront évidemment limités à 250 personnes de capacité. Les mesures de distanciations seront également respectées entre les fans présents.

Programmation FME 2020

Le Festival de Musique Émergente présentera des artistes du Québec comme Les Louanges, Clay and Friends, Bleu Jeans Bleu, Aliocha, Maude Audet, Gab Bouchard, Lary Kidd, KNLO, Eman, Brown Family et plusieurs autres.

Toute la programmation 2020 est ci-dessous :

fme 2020 programmation

*

Billets FME 2020

Chaque concert sera vendu de façon individuelle à prix modique. Les festivaliers devront réserver leurs billets mêmes pour les spectacles gratuits pour être certains de s’assurer d’avoir une place dans la salle. Il n’aura pas de passe pour tous les concerts à vendre.

Comme les capacités sont grandement réduites, les billets partiront assurément très rapidement pour tous les spectacles.

Bref, ce sera assurément différent d’un festival habituel, mais c’est bien de voir qu’un premier événement du Québec vient d’annoncer sa programmation dans moins d’un mois.

*

Pendant ce temps, Metallica annonce son premier concert de 2020 et il sera diffusé dans un ciné-parc du Québec.