La crise du Coronavirus a forcé l’annulation de plusieurs festivals… Et c’est maintenant le tour d’un premier festival virtuel.
C’est le festival Hangout Festival qui devait présenter un événement de 3 jours ce weekend, lors des mêmes dates que son vrai festival devait préalablement avoir lieu. On retrouvait plusieurs artistes importants en prestation live comme Billie Eilish, The Killers, Panic! At The Disco, Twenty One Pilots, The Black Keys, Red Hot Chili Peppers et plus
Aucune raison officielle n’a été données pour justifier l’annulation de l’événement. Le festival devait techniquement avoir lieu cette fin de semaine. Ainsi, l’organisation s’excuse pour le délai de réponse.
C’est dans une publication Facebook sur l’événement officielle que l’organisation a annoncé l’annulation. Ils ont noté qu’ils devront remettre l’édition à l’an prochain, les 21, 22 et 23 mai 2021. Dû à la grande appréciation de la programmation, ils notent qu’ils tenteront de reproduire un événement similaire. Les personnes qui avaient acheté leur passe pour l’édition de 2020 auront le choix de la garder pour 2021 ou de demander un remboursement, notant que l’organisation comprend que certaines personnes ont besoin de cet argent maintenant. Ils notent aussi être très déçus que cette annulation soit loin d’être la première cette année.
En attendant, divers festivals ont donné des nouvelles ces derniers temps. Ainsi, un premier festival en voiture a été annoncé pour le mois de juin 2020, ce qui respecte les ordres de distanciation sociale. De plus, cette semaine, le Rockfest a annoncé un retour officiel en 2021 en plus de dévoiler une nouvelle image et de la marchandise.
*
Les temps en ce moment sont vraiment difficiles pour le milieu culturel. Voici donc 7 initiatives pour aider les artistes d’ici.
[Via EDMTunes]