La confirmation du grand retour de SNW arrive deux semaines après la déclaration prématurée du chanteur de SOAD, Serj Tankian, qui avait dévoilé que l’événement allait être de retour en 2026 lors d’une séance de dédicaces pour son nouveau livre.
C’est maintenant officiel, l’immense festival de heavy metal Sick New World sera de retour pour une 3e édition l’année prochaine, après une pause en 2025.
Les deux premières éditions, en 2023 et 2024, ont eu lieu exclusivement au Las Vegas Festival Grounds à Las Vegas dans le Nevada. Mais pour 2026, le festival prendra de l’expansion avec deux journées de festivités dans deux villes différentes.
À Vegas, SNW se tiendra encore une fois sur le site du Las Vegas Festival Grounds le samedi 25 avril 2026.
Tandis qu’une nouvelle version texane de l’événement aura lieu le samedi 24 octobre 2026 sur le site du Texas Motor Speedway à Fort Worth.

Afin de célébrer le grand retour du populaire festival heavy metal, le promoteur Live Nation Entertainment frappe fort avec une programmation qui s’annonce aussi explosive et mémorable que les éditions précédentes.
Pour le concert de Las Vegas, c’est System of a Down, Korn et Bring Me The Horizon qui seront les têtes d’affiche en 2026. Plusieurs autres groupes importants seront également présents pour célébrer le retour de SNW à Sin city, incluant Evanescence, AFI, Marilyn Manson, Underoath, Cypress Hill, Ministry, Coal Chamber, Mastodon, Orgy, Filter et Knocked Loose.
Du côté de Forth Worth, System of a Down et Deftones seront accompagné du légendaire groupe metal Slayer qui profitera de l’occasion pour célébrer le 40e anniversaire de l’album Reign of Blood paru en 1985.
La sous-carte pour la première édition texane de SNW est très similaire à celle de Vegas, mais The Prodigy est un groupe important qui sera seulement présent au Texas. Tandis que Cypress Hil est un gros groupe de Vegas qui sera absent au Texas Motor Speedway.
Voir la programmation complète des deux festivals au bas de l’article.
Fait intéressant, les groupes SOAD, Deftones et Korn sont tous clients de la firme Velvet Hammer, fondé par David “Beno” Benveniste, un entrepreneur influent dans l’industrie musicale. Ce dernier est également reconnu comme un des co-fondateurs de Sick New World. Benveniste a joué un rôle instrumental dans l’organisation des deux premières éditions du festival, ainsi que dans sa relance ambitieuse en 2026.
Ce n’est donc pas un hasard si System Of A Down domine encore une fois la programmation de la prochaine édition. Le groupe est synonyme de l’identité même du festival, ayant été la tête d’affiche des éditions 2023 et 2024. La présence du groupe américain incarne parfaitement le retour aux racines nu-metal que le festival revendique avec force depuis ses débuts.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site officiel de SNW afin d’avoir accès aux préventes qui débuteront le jeudi 23 octobre à 10 h (heure du Pacifique) pour Las Vegas, et le vendredi 24 octobre à 10 h (heure du Centre) pour Fort Worth.
En 2025, le festival Sick New World avait dévoilé une programmation incluant plusieurs groupes importants tels que Metallica, Linkin Park et Queens of the Stone Age.
Cependant, quelques semaines plus tard, les organisateurs ont annoncé l’annulation de l’événement. Aucune raison précise n’a été fournie lors de l’annonce, mais tout porte à croire qu’une vente de billets désastreuse serait à l’origine de cette décision.
Programmation Sick New World Las Vegas 2026

*
Programmation Sick New World Texas 2026

*
Pendant ce temps, les cachets de Linkin Park et Metallica sont dévoilés après l’annulation du festival Sick New World 2025.
