Osheaga se tient, tous les ans, en même temps que le réputé festival Lollapalooza à Chicago. Dans les dernières années, plusieurs groupes étaient des deux événements pendant le même week-end. Mumford & Sons, Arctic Monkeys, Florence + The Machine, Alt-J, Kygo, Outkast et beaucoup plus encore.
Cette année, pour célébrer leur 25e anniversaire, Lollapalooza a décidé d’ajouter une 4e journée à leur festival. Il y aura donc quatre jours de concerts de midi à minuit, du jeudi au dimanche.
Et comme c’est l’habitude, Osheaga a annoncé ses dates pour l’édition 2016 et le festival se tiendra en même temps que le Lollapalooza. Mis à part le jeudi, bien sûr.
Selon Perry Farrell, le fondateur du Lollapalooza, cette décision vient de faire quelque chose de spécial pour le 25e anniversaire ainsi que du fait que l’offre musicale était très bonne pour 2016. Il avoue qu’il se demandait même comment il allait faire pour “tout faire entrer ces artistes en 3 jours”.
Ces déclarations sont vraiment intéressantes pour les fans de Osheaga. La programmation des deux festivals risque donc d’être très relevée en 2016. Reste à voir qui des 170 groupes présents au Lollapalooza se retrouveront également à Montréal.
Pour ce qui est des billets, ils sont 335$ pour les 4 jours du festival et 120$ pour un billet journalier. Ceux qui trouvent que les billets d’Osheaga sont déjà assez chers n’aimeraient pas ces prix.