Alors qu’on apprenait récemment que Beyoncé n’accepte pas de s’assoir sur un banc de toilette qui a déjà été utilisé par quelqu’un d’autre lors des concerts de sa tournée Renaissance World Tour, un membre de l’équipe du festival montréalais en rajoute en dévoilant certaines demandes reçues par le festival dans les dernières années.
Lors d’un récent passage à Vlog Day Every Day, Jo March, l’un des actionnaires de Metro Metro, a dévoilé quelques détails croustillants concernant l’organisation du festival montréalais et les artistes qui y sont passés dans les dernières années.
Concernant le cachet des artistes, March a révélé que le plus gros cachet jamais payé par le festival pour un artiste s’élève à 1 million de dollars américains. Avec les gros noms qui sont passés au festival dans les dernières années, il est difficile de savoir exactement de qui il s’agit. Drake, 50 Cent, Kid Laroi, Travis Scott et Snoop Dogg font partie des plus gros artistes à être passé par le stade Olympique dernièrement.
Du côté des demandes reçues par les artistes, il raconte : “Un artiste qui a demandé ultra beaucoup de stock dans son Green room, beaucoup d’alcool, du champagne, de la Tequila à 200-300$ la bouteille, beaucoup de bonbons, genre la rangée bonbon à la pharmacie, un de chaque. En plus il est arrivé en retard et il n’est même pas allé dans son Green room et il n’a pas touché à ce qu’on lui avait acheté.”
Monter la programmation d’un festival est une tâche très complexe, certains artistes ont de gros égos et il est difficile de faire plaisir à tout le monde. L’actionnaire de Metro Metro raconte qu’un artiste s’est désisté cette année, 30 minutes avant l’annonce de la programmation 2023, “parce qu’il n’aimait pas sa position dans le lineup.”
On sait que plusieurs rumeurs parlaient que cet artiste serait Russ.
Lorsque Jo March s’est fait demander quel artiste aimait le plus venir à Montréal, celui-ci a répondu sans hésiter : “Martin Garrix!”. Il a poursuivi en disant : “Il dit souvent que le Beachclub est une de ses places préférées dans le monde, et il a joué partout!”
La vidéo de l’entrevue à Vlog Day Every Day
@vlogday_everyday On vous dévoile des sercrets concernant les booking d’artistes!!👀😱🔥 #vlogdayeveryday #vlogday #beachdayeveryday #beachday #dailyvlog ♬ son original – Vlog Day Every Day
*
Pendant ce temps, Hélène Boudreau et Noémie Dufresne ont montré leurs atouts lors de Metro Metro 2023 (PHOTOS).