Le festival métal Wacken dévoile sa programmation de juillet 2020 et vend tous ses 75 000 billets immédiatement

Le festival Wacken Open Air en Allemagne est considéré comme l’un des plus grands festivals de musique métal au monde et la vente des billets pour l’édition de 2020 ne fait que confirmer cette affirmation.

Effectivement, le festival, qui est en place depuis 1990, présente déjà complet pour sa prochaine édition, en 2020. La tradition de ce festival d’Allemagne est qu’il se déroule sur quatre journées afin de se conclure sur le premier dimanche du mois d’août. La tradition implique aussi qu’à la fin de ce quatrième jour, une partie de la programmation de l’année d’après est dévoilée tout en y mettant les billets en vente.

Ainsi, dimanche dernier, le 4 août, les billets pour la 30e édition du festival ont été mis en vente suite au dévoilement des premiers groupes qui y performeront. Les groupes annoncés sont Judas Priest, Amon Amarth, Mercyful Faith (qui vient tout juste de se réunir), At The Gates, Hypocrisy, Venom, Sodom, Death Angel, Sick Of It All, Beast In Black, Nervosa et Cemican. Le thème Maya & Aztech Cultures (Cultures Maya et Aztec) va ponctuer tout le festival.

Suite à cette annonce, comme la tradition le veut bien, les billets ont été mis en vente pour ne plus en avoir de disponible qu’après 21 heures. L’organisation a exprimé sa vive émotion face à cette surprise dans un communiqué sur le site web du festival où elle écrit : « We are sitting here in Wacken and are honestly overwhelmed by what just happened: Wacken Open Air 2020 sold out in 21 hours, all 75,000 tickets are gone! Thank you for your incredible loyalty, and the faith you put in us! »

Le festival a averti ses fans de faire attention de ne pas se faire prendre en achetant des billets provenant de sites de revente. L’organisation a tout de même offert une lueur d’espoir aux personnes n’ayant pas eu le temps d’acheter leur billet en rappelant qu’il en reste encore avec les forfaits de voyage que le festival offre en partenariat avec certaines compagnies accessibles directement sur leur site web.

Festival Wacken Open Air 2020

*

On se souvient que c’est le Wacken qui avait construit d’immenses pipelines pour servir plus de bières.

[Via Consequence of Sound]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required