Le festival Lollapalooza, qui se tient en même temps qu’Osheaga, annonce toute sa programmation 2023 avec Billie Eilish, Kendrick Lamar, RHCP, 1975 et plus

“VictoFEST

Le prestigieux festival, qui a été conçu et créé en 1991 par Perry Farrell pour une tournée d’adieu du groupe Jane’s Addiction, est maintenant l’un des événements musicaux les plus importants et les plus emblématiques au monde.

Kendrick Lamar, Billie Eilish, Red Hot Chili Peppers, ODESZA, Lana Del Rey, Karol G, 1975 et Tomorrow X Together seront les têtes d’affiche de la programmation du festival Lollapalooza cette année

Le festival, qui fêtera ses 32 ans en 2023, aura lieu du 3 au 6 août prochain au Grant Park de Chicago et il se déroulera sur neuf scènes différentes.

Plusieurs autres artistes seront présents à Windy City cet été, incluant Diplo, Thirty Seconds To Mars, Pusha T, Fred Again, A Boogie Wit da Hoodie, Maggie Rogers et Carly Rae Jepsen. Ce sont plus de 170 artistes qui fouleront les différentes scènes du festival cette année.

Voir la programmation complète du festival au bas de l’article.

Lollapalooza est, pour l’instant, le seul spectacle de Billie Eilish prévu aux États-Unis en 2023. La chanteuse américaine de 21 ans donnera plusieurs concerts à l’internationale au cours des prochains mois, y compris une prestation très attendue au festival Osheaga 2023 de Montréal le samedi 5 août et aux festivals britanniques de Reading et de Leeds quelques semaines plus tard.

Ce sera aussi l’une des rares occasions de voir Thirty Seconds To Mars en concert dans les dernières années, alors que le groupe a seulement deux autres concerts de prévus en 2023, soit les deux dates du festival When We Were Young à Las Vegas en octobre prochain. Le dernier concert du groupe date de 2021, alors que Jared Leto et son frère Shannon avaient donné un concert en Italie, leur premier spectacle depuis 2019.

Également de retour cette année, le très populaire Kidzapalooza, un “terrain de jeu musical interactif” sur le site du festival, avec sa propre programmation quotidienne de spectacles familiaux, d’ateliers de musique et de danse; et de nombreuses activités pour les enfants.

Le festival sera à Chicago au moins pour les 10 prochaines années

La société à l’origine du festival, C3 Presents, a récemment conclu une entente de 10 ans avec la ville de Chicago. Ce qui signifie que l’événement se déroulera dans la ville pendant au moins une autre décennie. Selon les termes du contrat, le nombre maximum de spectateurs sur le site du festival ne peut pas dépasser 115 000.

Le festival, qui se tient annuellement sur 4 jours à Grant Park, accueille environ 400 000 festivaliers au total chaque année.

Lors de la dernière édition en 2022, The Kid Laroi, Metallica, MGK, Kygo, Dua Lipa et Green Day faisaient parti des gros noms présents au festival.

Programmation Lollapalooza 2023

*

Pendant ce temps, un gros festival rock sort sa programmation 2023 avec Green Day, A7X, Foo Fighters, Tool, Limp Bizkit, Pantera, Billy Talent et tellement plus.