Le Festival d’été de Québec veut tenir une grosse édition comme avant sur les plaines en 2022

rumeurs festival d'ete de quebec FEQ 2020

Potentiellement une excellente nouvelle pour les amateurs de musique… enfin! Si tout se passe bien, on devrait vivre un retour à la normale au Festival d’été de Québec à l’été 2022. Les organisateurs sont convaincus que le Festival sera de retour sur les plaines d’Abraham en juillet prochain avec une édition semblable à ce que l’on connaissait avant.

En entrevue avec le Journal de Québec, la directrice générale du FEQ, Anne Hudon, a déclaré qu’elle vise une grosse édition “normale” pour l’été prochain. 

Évidemment que l’incertitude entourant le variant Omicrom (et les autres…) est encore présente, mais cela n’empêche pas les organisateurs d’être extrêmement enthousiastes.

Voici ce que l’on pouvait lire dans l’entrevue :

“Tout le monde est positif pour cet été. Notre projet, on l’imagine sans distanciation et sans limites de capacité. On veut lancer une programmation qui va avoir la même envergure que ce qu’on voulait présenter en 2020.”  – Anne Hudon

Un nouveau site en haute-ville pour 2022 et pas de spectacles en basse-ville

Puisque le parc George V n’est pas disponible cet été en raison de travaux de réaménagement, le FEQ a aussi dévoilé qu’il est présentement en négociation pour un nouveau site extérieur qui pourra héberger deux scènes avec concerts en alternance.

On sait que le FEQ devait inaugurer un nouveau site avec une scène au parc George V et une scène au Parc de la Francophonie en 2020.

Voici ce que Anne Hudon a dévoilé à ce sujet pour l’édition 2022 :

“C’est complexe parce que l’endroit convoité implique quatre ou cinq intervenants, qui doivent nous donner diverses autorisations, mais nous sommes à la veille de toucher au but.”  – Anne Hudon

La directrice générale a également annoncé que l’Impérial Bell et l’ancien d’Auteuil ne seront pas utilisés pour l’édition du FEQ 2022. Toutes les festivités se passeront en haute-ville.

En fait, pour l’ancien d’Auteuil, l’organisation compte dévoiler prochainement la vocation qu’elle va lui donner ainsi que son nouveau nom. Elle précise du même coup que la relève y aura une place de choix, comme c’est le cas à l’Impérial.

“C’est encore notre projet d’être seulement au centre-ville et d’intégrer nos deux salles à Saint-Roch XP, à l’automne.”  – Anne Hudon

Rappelons que l’organisation est récemment devenue propriétaire du 228 Saint-Joseph Est qui héberge l’ancienne salle de spectacle Le Cercle, qui était devenue Le D’Auteuil en 2018.

Bye bye 3E, bienvenue à BLEUFEU

Grosse semaine pour le FEQ alors que l’organisation qui pilote le celui-ci, ainsi que Toboggan, St-Roch XP, l’Impérial Bell et l’ancien d’Auteuil, nous annonçait hier qu’elle opérera dorénavant sous une nouvelle entité ombrelle nommée BLEUFEU.

*

Programmation FEQ 2022

Le seul groupe actuellement confirmé pour l’édition 2022 du FEQ est Rage Against The Machine qui se produira sur la Scène Bell le 16 juillet prochain. C’est au mois de mars, au plus tôt, que le festival compte faire le dévoilement de sa programmation.

*

Pendant ce temps, saviez-vous que le FEQ fait partie des 10 plus gros festivals de musique au monde ?

[Via Journal de Québec]