Les festivals du Québec se sont encore une fois illustrés sur la scène nationale. Le Festival d’été de Québec et Osheaga ont reçu deux prix importants de la part des gens de l’industrie lors du Canadian Music Week ce week-end.
Festival d’été de Québec
The #LMIA for Best Not-for-Profit Fest goes to @FestivalEteQc!! Thanks for always improving our summers! #CMW2016 pic.twitter.com/sQclEIsVHN
— Canadian Music Week (@CMW_Week) May 7, 2016
Le FEQ a remporté le prix du “Not-for-profit” festival de l’année. Il était en compétition contre des événements comme le City Folk d’Ottawa, le Calgary Folk Festival et le Vancouver Jazz Festival.
Osheaga
Osheaga, de son côté, a récolté le prix du “Major festival” de l’année. La catégorie était particulièrement corsé alors que le RBC Bluesfest, Wayhome, Squamish et plus étaient en compétition.
Osheaga est donc le festival de musique classé #1 au Canada.
Plus de 135 000 personnes, dont 65% de l’extérieur du Québec, étaient présentes pour le 10e anniversaire d’Osheaga en 2015.
*
Bravo au FEQ et à Osheaga d’avoir récolté de tels honneurs. On est souvent critique à l’endroit des festivals de musique, mais le Québec regorge d’événements de qualité. On en a une autre preuve avec ces deux prix.
Osheaga est le seul festival du Québec dans le top 10 des festivals les plus payants au monde.
[Crédit photo : Osheaga – FEQ]