Le Festival d’été de Québec diffusera des concerts inédits du 28 au 31 décembre 2020

FEQ_loto-Quebec

Le Festival d’été de Québec, qui a annulé l’édition du festival Toboggan en 2020 en raison de la situation actuelle, diffusera des concerts virtuels du 28 au 31 décembre prochains.

C’est à ces dates que Toboggan aurait dû avoir lieu. On sait que l’événement a présenté des artistes comme Zedd, DVBBS, Loud Luxury et Schoolboy Q lors de sa première édition en 2019.

C’est Samantha McKinley, la directrice des communications du FEQ, qui a confirmé l’initiative au Journal de Québec. Il ne s’agira pas de spectacle classique et en direct, mais plutôt des performances plus courtes qui seront diffusées “depuis divers endroits en ville et à l’extérieur”.

Elle mentionne aussi que ce sera une sorte de Toboggan virtuel “mais différent”. Tous les concerts seront gratuits et disponibles autant en direct qu’en rediffusion.

Le Festival d’été de Québec devrait officiellement annoncer les artistes de la programmation de ces spectacles virtuels dans les 2 prochaines semaines.

Voici ce qu’elle a dit au JdeQ :

“Ce sont des performances artistiques virtuelles qu’on diffusera aux dates (28 au 31 décembre) auxquelles Toboggan aurait eu lieu. Elles seront diffusées à date et heure fixes, mais seront disponibles ensuite en différé.

Ce n’est pas un spectacle classique et ce n’est pas en direct […] Ce n’est pas un spectacle de deux heures sur scène à l’Impérial. Ce sont des performances plus courtes dans la durée et diffusées depuis divers endroits en ville et à l’extérieur.

L’idée est de se servir de la beauté de l’hiver à Québec comme trame de fond. C’est un projet tout nouveau, qui avait du sens pour nous et la Ville de Québec, pour mettre la ville en valeur. C’est une nouvelle formule et carrément une nouvelle approche pour nous.”

*

Ce sera intéressant de voir à quoi ces concerts ressembleront. On sait que le FEQ avait planifié une série de concerts “en vrai” à l’Impérial Bell de Québec cet automne. Le projet n’a finalement pas eu lieu en raison de la zone rouge à Québec. C’est bien de voir que le FEQ n’arrête pas les initiatives pour autant.

Pendant ce temps, Dave Grohl et Foo Fighters reviennent sur leur concert au Festival d’été de Québec 2015 (VIDÉO).

[Via Journal de Québec]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required