Le Festival d’Été de Québec tenait une conférence de presse, aujourd’hui, pour dévoiler le nouveau nom de l’Impérial de Québec. Par le fait même, les organisateurs ont confirmé les 4 premiers artistes de l’édition 2015 du Festival d’Été de Québec.
Impérial Bell
Le FEQ a acheté l’Impérial de Québec, en novembre dernier. La salle de spectacle change de nom pour devenir l’Impérial Bell. Pour ce faire, on raconte que Bell a une entente de 500 000$ par année avec le FEQ. On comprend pourquoi les dirigeants du festival étaient fiers de cette collaboration.
Il est à noter que, finalement, les employés de l’Impérial gardent presque tous leurs emplois.
Aucun mot sur le fournisseur de bière. On sait que le FEQ ne servira plus de Molson Dry en 2015.
Les organisateurs du Festival d’Été de Québec ont déclaré que l’Impérial leur permettra désormais de bâtir une meilleure relation avec les agents d’artistes et les gens de l’industrie en général. Ils ont même cité l’exemple de Fun., qui est venu à l’Impérial en 2012. On peut croire que le FEQ essayera d’attirer ce genre d’artistes, qui sont en pleine explosion.
Evenko le fait déjà avec le Théâtre Corona, à Montréal. Plusieurs artistes comme Passenger, Alt-J, The Neighbourhood et autres y ont joué avant de devenir hyper populaire et faire des plus grosses salles.
4 premiers artistes du FEQ 2015
Louis Bellavance, le directeur de la programmation du Festival d’Été de Québec, a annoncé les 4 premiers noms de l’édition 2015 du FEQ. Il s’agit des artistes qui font partie du programme de l’Ampli de Québec. On y retrouve 5 For Trio, Évelyne Lavoie, Pierre-Hervé Goulet et Harfang, un groupe qui ressemble drôlement à Half Moon Run.
On est loin des têtes d’affiche qui fouleront les planches des plaines d’Abraham du 9 au 19 juillet, mais ces confirmations réaffirment la volonté du FEQ de donner une vitrine aux groupes émergents de Québec et du Québec comme ils le font depuis quelques années.
//
Pendant ce temps, les rumeurs du Festival d’Été de Québec 2015 continuent de plus belle.