Le Festival d’été de Québec débute officiellement dans 2 jours. À quelques heures de l’ouverture, l’organisation du festival a annoncé 3 bonnes nouvelles.
Rammstein et Kaskade
Rammstein arrivera avec la plus importante production du FEQ 2016. La pyrotechnie sera semblable avec celle qui avait été présentée lors de leur spectacle en 2009. Le spectacle de Kaskade sera aussi important en pyro et autres. Ce sera comparable à Tiësto il y a quelques années. Ça promet donc pour ces deux concerts.
120 000 billets vendus
Le FEQ a vendu les 120 000 laissez-passer qui étaient mis en vente en 2016. Il y aura 5000 billets de disponibles de plus, mais ce sera tout par la suite. Il n’y aura pas de billets quotidiens en vente cette année.
Le festival avait habituellement 150 000 macarons à vendre lors des éditions antérieures, mais le nombre avait été diminué pour avoir plus de conforts sur les différents sites.
Eau sur les sites
Le FEQ innove cette année en ajoutant deux fontaines d’eau libre-service sur les plaines, en plus d’une autre sur la scène Loto-Québec. Il y aura aussi des food trucks, dont celui de Nutella, situés dans le Coeur du FEQ directement en face du parlement.
*
Suivez-nous sur Snapchat pour voir les dessous du FEQ. Nom : Sc9n9s ou avec le snapcode ci-dessous.
[Crédit photo : Radio-Canada]