Le FEQ a dévoilé que les macarons clignotants qui font la renommée du Festival depuis 1973 changeront d’apparence en 2019. Pour ce faire, 4 artistes québécois ont contribué à habiller les macarons de façon différente.
Les artistes Pony, Charles-Étienne Brochu, Estée Prada ainsi que Cécile Gariépy ont été mis à contribution. Au final, chaque collaborateur propose 2 versions différentes du macaron du FEQ. Le public est ensuite invité à voter pour la version qu’il préfère de chaque artiste.
Nouveauté en 2019, il y aura 4 versions différentes (et non une seule) du macaron du FEQ qui seront distribuées aux festivaliers. Très cool idée du FEQ. Cela donnera assurément un nouveau souffle aux macarons.
Voici les différents choix proposés par les artistes. Vous pouvez voter ici jusqu’au 17 décembre.
*
Parlant du Festival d’été de Québec, l’événement semble vraiment avoir fait un changement de nom pour FEQ. Bien que ces lettres ont toujours été l’abréviation du Festival, l’organisation les met vraiment de l’avant depuis quelques mois. Les macarons ont toutes les mentions FEQ et la photo du Festival est aussi composée uniquement des lettres FEQ. On s’entend que ceci ne change rien au niveau de la programmation, mais il semble que l’événement est en transition de branding présentement. Et le nom est le premier de ces changements.
Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec voudrait mettre fin aux bracelets pour contrer le fléau de la revente.
[Crédits photos : FEQ]