Il s’agit assurément de l’un des plus importants festivals country au monde. Depuis 2015, Blake Shelton, Luke Bryan, Sam Hunt, Garth Brooks, Keith Urban, Florida Georgia Line, Shania Twain, Kenny Chesney, Miranda Lambert, Tim McGraw et beaucoup plus y ont tous joué.
En plus de Carrie Underwood, Eric Church et Thomas Rhett, l’édition 2020 présentera des artistes comme Bryan Adams, Billy Ray Cyrus, Dan + Shay, ZZ Top, Lil Nas X (!) et plus encore. Le DJ Diplo sera aussi présent pour un “Late Night in Palomino”.
La position de Bryan Adams sur l’affiche est d’ailleurs assez représentative du marché country des États-Unis. Il est sur la 3e ligne de la journée du dimanche, alors qu’il serait une tête d’affiche dans n’importe quels autres festivals du Québec et du Canada. Différent pays, différent marché.
Programmation Stagecoach 2020
*
Pendant ce temps, on sait qu’Evenko lancera son premier festival de country en 2020. Ce sera un événement important qui se tiendra sur le même site qu’Osheaga, ÎleSoniq et Heavy Montréal. Reste à voir à quoi ressemblera la première programmation du festival. On devrait avoir des détails dans les prochains mois.
[Crédit photo : Stagecoach]