Cette soirée du 4 juillet fait beaucoup parler depuis l’annonce de la programmation du FEQ en avril dernier. Le Festival avait alors raconté qu’il travaillait sur un dossier. Ce dossier ne s’est jamais concrétisé et le directeur de la programmation Louis Bellavance avait même avoué que le cas de la soirée d’ouverture du 4 juillet piétinait.
C’est maintenant chose classée. C’est Corey Hart qui s’assurera d’ouvrir cette 52e édition du Festival d’été de Québec sur les plaines. Le chanteur canadien était du côté du Centre Bell et Centre Vidéotron dans les derniers jours. Il a attiré de très bonnes foules lors de ces deux spectacles.
Il s’agira du seul concert de Corey Hart dans un festival en 2019 et c’est ainsi qu’il clôturera sa tournée.
Ce sont les groupes A Flock of Seagulls et Level 42 qui assureront les premières parties de cette soirée du 4 juillet sur les plaines.
*
Neck Deep avant Blink-182 et The Offspring
Le FEQ a également annoncé que le groupe pop punk Neck Deep s’assurera d’ouvrir la soirée du 14 juillet sur les plaines. On avait déjà évoqué cette possibilité il y a quelques semaines quand Blink avait annoncé sa tournée avec Lil Wayne et Neck Deep. Il s’agit d’un bel ajout pour cette soirée pop punk.
*
Pendant ce temps, Éric Lapointe vient d’annoncer les 15 artistes qui chanteront avec lui sur les plaines au FEQ 2019.