Le FEQ souhaiterait présenter une importante soirée latine pop dans le futur

En entrevue sur les ondes du Rouge FM 107,5, le directeur de la programmation du Festival d’été de Québec, Louis Bellavance, a parlé de la possibilité de présenter une importante soirée latine pop dans le futur.

En effet, l’homme derrière la présence de plusieurs gros noms au FEQ revient tout juste d’un voyage à Medellín, en Colombie, où il a profité de l’endroit, mais a aussi travaillé et pu admirer tout le talent des artistes colombiens.

Il a profité de l’entrevue pour dévoiler le désir, voire la possibilité, que le FEQ entretien par rapport au fait de présenter une soirée latino pop sur les plaines d’Abraham.

Comparant un peu la situation à celle du country, qui a été présent à quelques reprises dans les dernières années avec Brad Paisley et Keith Urban, entre autres, Louis Bellavance soutient que ce sont des styles de musique très forts à l’échelle planétaire. Il croit d’ailleurs que le courant est bel et bien arrivé au Québec et qu’il est là pour rester. Il reste maintenant à trouver les bons artistes à un juste prix.

Le nom de J Balvin, natif de Medellín, est d’ailleurs venu sur le sujet à quelques reprises durant l’entretien, sans toutefois que des informations concernant leur venue éventuelle au FEQ ne soient mises de l’avant. Bellavance a d’ailleurs vu beaucoup de promos sur J Balvin dans la ville colombienne lors de son voyage.

Plusieurs seraient sûrement ravis de voir l’artiste derrière d’immenses hits comme “Loco Contigo”, qui avait annulé sa présence Osheaga 2019 à la dernière minute, avant de revenir voir les Montréalais à la Place Bell en septembre dernier. 

Bref, les rumeurs commencent déjà à circuler par rapport au Festival d’été de Québec et les gens semblent impatients d’en apprendre un peu plus sur la programmation 2020. Les amateurs de latino du Québec seront peut-être rassasiés à l’avenir avec la présence d’un artiste reggaeton. 

L’entrevue complète de Louis Bellavance se trouve ici.

*

Pendant ce temps, des festivals en Europe commencent à dévoiler leurs programmations, comme le TRNSMT, ayant lieu en même temps que le FEQ, qui annonçait aujourd’hui sa première vague d’artistes. 

[Via 107,5 Rouge FM]