Le chanteur de Rage Against The Machine, Zack de la Rocha, s’est blessé à une jambe lors du 2e concert de la tournée de réunion hier à Chicago. Il a dû passer tout le reste de la performance assis sur une caisse de son sur le côté de la scène. Tous les détails et les vidéos sont ici.
Plusieurs questions ont tout de suite été adressées à l’organisation du Festival d’été de Québec. On sait que Rage Against The Machine doit être la tête d’affiche du samedi 16 juillet sur les plaines. Il s’agit du même coup du possible plus gros concert du FEQ 2022.
Avant cela, RATM a des concerts prévus à Chicago ce soir (12 juillet) ainsi qu’au Bluesfest d’Ottawa le 15 juillet. On pourra donc rapidement avoir une mise à jour de l’état de santé de Zack de la Rocha. À ce niveau, Rage a tweeté dans les dernières minutes qu’il y avait un “round 2” comme prévu à Chicago ce soir.
Louis Bellavance, le directeur de la programmation du FEQ, est sorti publiquement devant quelques médias pour commenter la situation aujourd’hui. Il mentionne qu’il a parlé avec l’équipe de RATM ce matin (12 juillet) et que ça semble léger comme blessure. Que de bonnes nouvelles.
Voici ce qu’il a mentionné :
“J’ai eu des communications avec des gens de son équipe ce matin (mardi), des gens qui sont sur la route avec lui en ce moment. Ils m’ont dit qu’il avait reçu des traitements cet avant-midi et que pour l’instant, ils sont optimistes, que ça semble léger et qu’il pourrait normalement faire le (deuxième) spectacle de ce soir à Chicago. S’ils considèrent de faire le show à Chicago, c’est une excellente nouvelle.”
Il se demande seulement dans quel état De la Rocha se présentera pour sa performance au FEQ… À voir si ce sera sur 2 jambes, en béquilles ou autres. Plusieurs ont également rappelé que Dave Grohl avait un beau gros trône pour sa tournée au FEQ en 2015.
Et voici l’extrait en question du FEQ qui donne des détails à propos de la présence de Rage Against The Machine sur les plaines :
[MàJ – Rage Against the Machine au #FEQ]
Louis Bellavance semble très optimiste même si Zach de la Rocha s'est blessé à une jambe lors du concert d'hier soir à Chicago. pic.twitter.com/crlkWOoAFb— Jean-François Blanchet (@jeffblanchet) July 12, 2022
*
Bref, ce semble bien regarder pour le concert de RATM sur les plaines le 16 juillet. On pourra suivre l’évolution de la situation dans les prochaines heures/jours.
Pendant ce temps, la vidéo de la blessure est ici.
[Via Radio-Canada – Journal de Québec]