Le FEQ répond face aux critiques du nouveau site de Place George-V

“Grandes
“Grandes
“Festivent

Après une première soirée un peu chaotique à l’entrée de la Place George-V, le FEQ a annoncé des changements à son système de file d’attente pour permettre une entrée plus fluide aux festivaliers.

La soirée d’ouverture était bien remplie au Festival d’été de Québec. Tant les Plaines d’Abraham pour le grand spectacle de sir Rod Stewart que la Place George-V affichaient complètes. Rappelons que le site de la Place George-V accueille désormais les scènes Loto-Québec et SiriusXM, qui étaient auparavant installées au Parc de la Francophonie.

C’est la Canadienne Alessia Cara qui fermait la soirée sur la scène Loto-Québec, précédée de Meghan Oake et Billie Du Page, alors que Katie Tupper et Two Feet se succédaient sur les planches de la scène SiriusXM.

La dernière visite de la tête d’affiche Alessia Cara au FEQ remontait à neuf ans et on a bien senti l’engouement des milliers de fans qui ont préféré se déplacer pour son spectacle plutôt que celui de Rod Stewart sur la scène Bell. Si bien que le FEQ a dû annoncer la fermeture du site vers 20 heures, avant même que la chanteuse mette un pied sur scène.

Voici l’annonce du FEQ concernant la fermeture de la Place George-V

L’ambiance était à la fête devant les 2 scènes de la Place George-V, mais on ne peut pas en dire autant à l’extérieur du site.

Des festivaliers se dirigeaient enthousiasmés pour voir Cara entonner ses meilleurs succès et se sont butés à une file d’attente interminable et surtout mal gérée.

Selon eux, l’emplacement de la file d’attente était difficile à repérer et les instructions données aux festivaliers ont fait défaut.

Plusieurs ont déploré la situation sous les publications Facebook du FEQ, dont une festivalière qui a partagé une photo du chaos qui régnait dans la file d’attente.

Évidemment, avec la fermeture du site en raison de la capacité complète atteinte, plusieurs n’ont finalement pas pu voir la chanteuse en prestation et ont finalement dû rebrousser chemin.

 

Des ajustements rapides du FEQ avec des écrans géants

Le FEQ a cependant été réactif face à la situation déplorée par plusieurs et a annoncé des changements à venir dans les dernières heures. L’organisation du festival a assuré que des ajustements allaient permettre de faciliter l’accès au site en vue des concerts à venir sur le site de la Place George-V.

‘’Des modifications au niveau du système de file d’attente au parc de la Francophonie et un nouveau système de rue seront déployés dès ce soir’’, a fait savoir la directrice des communications, Samantha McKinley, vendredi.

Ces ajustements ont été organisés conjointement entre le Bureau des grands événements, la police de Québec et BLEUFEU.

De plus, samedi, une aire avec accès contrôlé sera mise en place au parc de la Francophonie dans lequel il sera possible d’observer le spectacle sur écran géant si jamais la place George-V devait à nouveau fermer. Ceux et celles qui ne pourraient entrer sur site pourraient donc au moins voir la performance sur un écran plutôt que de retourner bredouille chez eux.

Espérons que ces modifications permettront aux fans de profiter davantage de leur expérience au FEQ. Avec la grève du Réseau de transport de la Capitale (RTC) en cours, plusieurs doivent user des alternatives pour se rendre sur place et espèrent passer un beau moment malgré ce casse-tête.

Pendant ce temps, les scalpers vendent des passes à perte cette année.

 [Crédit photo : Dylan Page – FEQ]

 

 

“FIRM
“FIRM

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required