Le FEQ interdit les poussettes à Foo Fighters, prévient les fans de fouille plus longues et annonce des nouveautés

FEQ 2017

Le Festival d’été de Québec 2018 commence officiellement demain. À 24h de l’ouverture de cette 51e édition, l’organisation a tenu à spécifier quelques points logistiques importants qui toucheront les festivaliers pendant les 11 jours de l’événement.

Fouilles

Tout d’abord, le FEQ a confirmé que la sécurité allait être renforcie. Ceci fait malheureusement suite aux nombreux attentats dans des concerts et festivals partout sur la planète dans les derniers mois. Avec le Service de police de la Ville de Québec, le Festival a créé un plan logistique plus efficace en matière de sécurité.

Cela dit, les fouilles seront plus lentes cette année en raison des consignes de sécurité élevées. Chaque personne qui entrera sur l’un des sites du FEQ sera fouillée. Les festivaliers sont donc invités à arriver plus tôt puisque les files d’attente pourraient s’allonger.

Parlant des files, le Festival d’été séparera les gens en trois lignes distinctes pour entrer sur les sites : une pour les gens qui ont les mains vides, une pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite et la dernière pour les personnes qui ont un sac à dos.

Poussettes

À ce propos, les poussettes sont formellement interdites lors du concert de Foo Fighters le 9 juillet sur les plaines. C’est la seule soirée où le FEQ interdit officiellement les poussettes, mais entre nous, les gros concerts ne sont peut-être pas le meilleur endroit pour trainer une poussette.

Chaises

Les festivaliers auront droit d’amener leurs chaises lors d’un seul concert en 2018. Il s’agit de celui de Patrice Michaud le 10 juillet. Les chaises sont interdites toutes les autres soirées sur les plaines.

Bouteilles d’eau

Comme c’est le cas depuis quelques années, les bouteilles d’eau (ou d’autres liquides) sont interdites sur les sites du FEQ. Il est possible d’arriver avec une bouteille non rigide et vide pour la remplir aux stations d’eau qui sont présentes à même les sites.

Nouveauté

Le Festival d’été a également dévoilé une belle nouveauté. Il y aura un regroupement de plus de 60 bénévoles et employés appelé “La Bridage” pour venir en aide aux femmes et à toute personne en situation de vulnérabilité pendant le FEQ. La Brigade se déplacera en petite équipe sur les différents sites pendant les spectacles pour repérer les personnes en situation vulnérable pendant le festival. Cool geste de prévention du Festival!

*

Pendant ce temps, il y aura aussi ces 3 nouveautés sur les sites du FEQ en 2018.

[Crédit photo : Scene Magazine]