Le FEQ explique la nouveauté sur la scène du Parc de la Francophonie en 2023

scene loto quebec feq 2022
“VictoFEST

Le problème de capacité du 2e site du FEQ a été la principale critique adressée par les festivaliers pour l’édition 2022.

L’an dernier, 4 soirées sur 12 ont affiché complet au 2e plateau du Festival d’été qui se trouve au Parc de la Francophonie, soit les soirées avec Milky Chance, AJR, Three Days Grace et Sum 41.

Dans le cas de Sum 41, la foule record, qui s’était présentée très tôt dans la journée, a fait en sorte que le site était déjà complet à 17h45. La file d’attente s’étendait jusqu’à la rue D’Auteuil, en passant par le boulevard René-Lévesque, la fontaine de Tourny et la rue St-Louis.

Le site du Parc de la Francophonie peut accueillir un maximum de 10 000 personnes. Alors que le site de la Place Georges V combiné au Parc Franco, qui a devait être utilisé en 2020, pouvait en accueillir 25 000 personnes.

Le FEQ profitera donc de la fin des travaux au parc Georges V afin de repenser le site du Parc de la Francophonie en 2023.

Les deux scènes côte à côte seront de retour au même endroit, mais l’entrée se fera du côté du parc Georges V. Cela va améliorer l’accès pour les festivaliers qui entrent sur le site.

Voici ce que l’on pouvait lire à ce sujet dans le communiqué du FEQ 2023 :

Pour une deuxième année consécutive, le 2e plateau du FEQ se déploiera au parc de la Francophonie qui accueillera deux scènes côte à côte: la Scène Loto-Québec et la Scène SiriusXM. Directement installées sur la rue Jacques Parizeau, les scènes offriront des spectacles en alternance et en continu, à raison de 5 spectacles en semaine et 6 la fin de semaine.  La formule de 2022 est ainsi reprise, mais bonifiée par un réaménagement du site et la création d’une zone expérientielle du côté du parc Georges V, servant de porte d’entrée au parc de la Francophonie, de manière à faciliter la circulation des festivaliers.

*

Bref, c’est bien de voir que le FEQ a été à l’écoute des commentaires des festivaliers et qu’il essaye d’améliorer ce site en 2023.

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec annonce toute sa programmation 2023 avec Green Day, Imagine Dragons, Foo Fighters, Billy Talent, Pitbull et tellement plus.