En entrevue pour mousser le Festival Fono qui aura lieu ce weekend à Québec, Louis Bellavance a dévoilé quelques détails intéressants sur la programmation de la prochaine édition du FEQ.
Le directeur de la programmation du Festival d’été de Québec est présentement en tournée de promotion pour mettre en lumière un autre évènement organisé par BLEUFEU, soit le jeune Festival Fono qui s’installera au Campus de l’Université Laval du 11 au 13 septembre prochain.
Dans le cadre de ses entrevues pour Fono, Louis Bellavance s’est évidemment fait questionner sur l’avancement de la programmation de la prochaine édition du FEQ.
“Probablement que dans le prochains 30 jours, pour les têtes d’affiche de la scène Bell, on va être en haut de 50%, peut-être 60-70%” a-t-il déclaré lors d’une entrevue à la station BLVD 102.1 dans les derniers jours.
Bellavance a également raconté que les démarches pour le FEQ 2026 progressaient plus vite qu’à l’habitude, illustrant une tendance croissante pour les festivals qui confirment leurs têtes d’affiche de plus en plus tôt.
Plusieurs des offres du FEQ seraient rendues à l’étape des derniers petits détails, mais Bellavance a toutefois précisé que même si ça avance plus rapidement qu’à l’habitude, il est facile de “s’enfarger sur deux noms”, ce qui empêcherait le festival d’en arriver avec une programmation finale dans les prochaines semaines.
Dans une seconde entrevue à BLVD dans les dernières heures, cette fois-ci avec Maxim Larouche, Louis Bellavance a réitéré que le Festival d’été de Québec était très avancé concernant la programmation 2026, en plus de confirmer qu’il y avait quelques concerts qui étaient déjà réglés.
“En ce moment on a des offres de sortie, pour le FEQ, on a quelques shows de fait, mais on est très avancé sur plus de la moitié des cases sur la scène Bell, des choses qui vont tomber dans les prochains jours, prochaines semaines”, a-t-il précisé.
Rock au FEQ 2026
Questionné précisément sur le volet “rock” de la prochaine édition du plus gros festival de musique à Québec, Bellavance a confirmé qu’il y aurait du rock en 2026.
Il a déclaré que plusieurs scénarios étaient actuellement sur la table, mais qu’il y aurait fort probablement “des bands qu’on n’a jamais vus, et qu’on va être content de voir”. Une bonne nouvelle pour les amateurs de rock de la région!
Fono 2026 avance aussi
Louis Bellavance a également précisé qu’il travaillait sur des offres pour Fono 2026 en ce moment. Comme quoi cela commence toujours de plus en plus tôt chaque année pour planifier les programmations de festivals. On pourra voir qui succédera aux Charlotte Cardin, Milky Chance, Tha Kid Laroi et autres qui ont été les têtes d’affiche des deux premières éditions du festival de l’Université Laval.
L’entrevue complète de Louis Bellavance à BLVD 102.1 avec Maxim Larouche est disponible ci-dessous. Le segment du FEQ commence à 22min40 environ :
*
Pendant ce temps, Coldplay se prépare à annoncer 138 nouveaux concerts de sa tournée Music Of The Spheres en 2027.
[Via BLVD 102.1]