Bien que l’ensemble de la programmation soit très complète, plusieurs festivaliers ont rapidement remarqué que la date du vendredi 17 juillet était toujours libre sur les plaines.
En entrevue sur les ondes de Énergie, Louis Bellavance, le directeur de la programmation du FEQ, a donné plus de détails sur cette soirée.
Il a affirmé qu’il avait déjà un artiste de confirmé, mais que celui-ci a dû annuler récemment. Sans nommer le nom exact de l’artiste, Bellavance a mentionné qu’il s’agissait d’une soirée plus jeune.
“C’est quelque chose qui est tombé récemment […]. On s’en allait quelque part et on a frappé un mur très, très récemment, et on n’a pas eu le temps de partir un autre plan.”
Ce n’était donc pas du hard rock ou métal comme plusieurs fans pouvaient l’espérer.
Du même souffle, Louis Bellavance précise aussi qu’il ne sait pas ce qu’il sera sur les plaines le 17 juillet puisque le dossier est encore trop frais.
Il mentionne tout de même que l’offre “jeune” est moins présente au FEQ 2020. C’est le même cas avec le métal, comme plusieurs fans l’ont remarqué, mais l’offre dans ce créneau est moins présente cette année.
Bellavance confirme aussi qu’on peut oublier le country, puisqu’il y en a déjà de présenté le 17 juillet du côté de Parc Grande-Allée. Bon Jovi est également indisponible le 17 juillet en raison d’un concert à Boston.
Bref, ce sera à suivre dans les prochaines semaines. Chose certaine, le FEQ ne semble pas pressé de faire d’annonce à ce niveau.
Pendant ce temps, toute la programmation du FEQ 2020 est ici.
[Via Énergie]