Le Festival d’Été de Québec vient de dévoiler la dernière tête d’affiche qui sera sur les plaines d’Abraham, le 18 juillet à 21h30, avec la présence du groupe métal Megadeth.
Du coup, toutes les cases horaires sur les plaines sont maintenant complètes. Il reste seulement quelques premières parties, dont celle du spectacle du 18 juillet, à être annoncées.
La dernière présence du groupe à Québec remonte à 2012, alors que Dave Mustaine et sa bande avaient joué au Colisée Pepsi.
Cette annonce arrive à un curieux moment dans la carrière de Megadeth. Le groupe n’a plus de batteur pour le moment et aucune date de tournée n’est inscrite à l’horaire. Leur concert de l’an dernier au Rockfest de Montebello s’était également mal terminé après que Dave Mustaine ait eu des problèmes techniques.
Reste que cette annonce comblera le désir des fans de métal qui trouvaient que ce genre était très peu représenté dans la programmation du FEQ 2015.
Parlant de la programmation, le Festival d’Été a fait deux petits changements mineurs à sa programmation 2015 la semaine dernière.
Le FEQ a également annoncé en début de semaine qu’il présenterait une nouvelle série des concerts surprises dans des lieux inusités.