Le Festival d’été de Québec vient d’annoncer une nouvelle qui fera assurément plaisir aux festivaliers. La scène Loto-Québec déménage du Parc de la Francophonie pour aller au Parc George V. Ce changement permettra de passer la capacité totale de la scène à 15 000 personnes, plutôt que les 10 000 qui pouvaient entrer au Parc de la Franco.
On sait que le FEQ a été souvent critiqué dans le passé parce que de nombreux fans n’arrivaient pas à entrer au Parc de la Francophonie. Les exemples comme Milky Chance, Three Days Grace, Migos, Sum 41 et autres sont nombreux dans les dernières années. Le site affichait complet très tôt dans la soirée, ce qui créait beaucoup de frustration de la part des festivaliers qui n’avaient pas pu entrer voir le spectacle.
En passant sa capacité de 10 000 à 15 000 places, la scène pourra donc accueillir beaucoup plus de festivaliers.
Le tout sera situé au Parc George V entre le Manège militaire et le Parc de la Francophonie. C’est à cet endroit que le Coeur du FEQ se tenait en 2018. C’est donc un endroit déjà bien connu par le Festival d’été et les festivaliers. C’est aussi très près de toutes les autres scènes du FEQ.
Le Festival d’été de Québec a partagé une vidéo pour montrer à quoi ressemblera cette nouvelle scène Loto-Québec.
Grosse nouvelle aujourd'hui! La Scène @LotoQuebec déménage à place George-V soit entre le Manège militaire et le parc de la Francophonie. La capacité d'accueil du site passe donc de 10K à 15K festivaliers. 👏 #FEQ pic.twitter.com/WOGchnqYds
— Festival d'été de Qc (@FestivalEteQc) March 19, 2019
*
Le communiqué du FEQ mentionne aussi que la nouvelle scène sera “bonifiée d’un écran de chaque côté et le site bénéficiera d’un meilleur équilibre sonore”. Bref, ce n’est que de bonnes nouvelles pour les festivaliers.
On sait que The Offspring devrait être la tête d’affiche de clôture du FEQ sur cette scène le dimanche 14 juillet 2019. Ce sera à confirmer lors de l’annonce de la programmation le 3 avril prochain.
[Crédit photo : FEQ]