Le Festival d’été de Québec vient d’annoncer une série de concerts “en vrai” à l’Impérial Bell de Québec. Le tout aura lieu les vendredi et samedi des deux premiers weekends du mois d’avril 2021.
C’est via leur festival St-Roch XP que le FEQ présentera ces 4 soirées de spectacles qui mettra en vedette les artistes de la relève de partout au Québec. Ces vitrines elles sont habituellement présentées lors de l’événement de la tenue de St-Roch XP au mois de septembre.
Avec la situation actuelle, le festival avait présenté une version hybride entre St-Roch XP et le Festival d’été de Québec en septembre 2020. Cela avait créé FEQXP, un festival hybride de 3 jours à l’Impérial Bell avec des artistes comme Fouki, Les Louanges, Louis-Jean Cormier, Matt Holubowski et plus.
Le FEQ devait d’ailleurs présenter ces vitrines à l’automne 2020 à l’Impérial, mais tout avait été mis sur la glace en raison de la zone rouge qui empêchait la tenue de spectacles et de rassemblements.
C’est 3 artistes par concerts qui seront présentés aux fans de musique les 2,3,9 et 10 avril prochains dès 18h30. Du nombre, on compte sur Maky Lavender, Mudie, Ariane Roy, Philémon Cimon, Laurence Castera, Beat Sexü et plusieurs autres. Il y en a donc pour tous les goûts et les styles musicaux.
Horaire Vitrines St-Roch XP 2021 Impérial
Mise à jour (31 mars 2021) : La série de spectacles a été reportée en raison des nouvelles mesures qui entraînent la fermeture des salles à Québec.
Vendredi 2 avril – 18h30 : Pastel Barbo / l i l a / Sex Machine Octopus
Samedi 3 avril – 18h30 : Juillet / Philémon Cimon / Double Date With Death
Vendredi 9 avril – 18h30 : Mudie / Delazur / Maky Lavender
Samedi 10 avril – 18h30: Beat Sexü / Ariane Roy / Laurence Castera
Billets Vitrines St-Roch XP 2021
Les billets pour les 4 concerts sont en vente dès maintenant sur le site de l’Impérial. Il y a des tables de 2 personnes en vente à 15$ ou des tables de 4 personnes en vente à 30$ de disponibles. Cela revient à 7,50$ du billet, taxes et frais inclus. On parle de quelque chose de très accessible dans un temps ou la musique live est aussi rare.
Les billets sont disponibles ici.
À noter que, pour se conformer aux mesures sanitaires, les spectateurs devront porter leur masque en tout temps à l’intérieur de la salle. Le service de bar sera également fermé pour les 4 soirées de concerts.
*
Pendant ce temps, voici à quoi ressemblait le premier concert à l’Impérial en 6 mois avec Milk & Bone au FEQXP 2020. À voir dans les photos ci-dessous.