Dans un message publié sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, le Festival d’été de Québec annonçait “avec beaucoup de déception” que l’auteur-compositeur-interprète français Christine and the Queens devait annuler son concert prévu demain (11 juillet) au parc de la Francophonie. Le FEQ a précisé que le passage de l’artiste était reporté à une date ultérieure.
Tel que promis, les organisateurs du FEQ ont annoncé aujourd’hui qui allait occuper la case horaire laissée vacante par cette annulation de dernière minute; il s’agit du groupe québécois Choses Sauvages.
Ce sera donc une soirée majoritairement québécoise sur les scènes Loto-Québec et SiriusXM demain soir, avec le groupe Les Louanges en clôture de soirée.
Le groupe montréalais Choses Sauvages était présent au FEQ en 2019 et en 2022, “un passage remarqué” selon les organisateurs.
Après un premier album éponyme en 2018 qui fusionnait funk et rock, le groupe a sorti son 2e album, nommé Chose Sauvages II, à l’automne 2021. Un album influencé par le disco, le funk et le new wave des années 1970 et 1980.
*
L’annonce du FEQ concernant la soirée du 11 juillet
CHANGEMENT | Suite à l’annulation de Christine and the Queens, notez le nouvel horaire du 11 juillet, sur les Scènes Loto-Québec et SiriusXM au parc de la Francophonie!
17h50 → Hyd
18h25 → Ghostly Kisses
19h10 → Claudia Bouvette
20h00 → Choses Sauvages
21h15 → Les Louanges pic.twitter.com/Na00pMiTJz— Festival d’été de Qc (@FestivalEteQc) July 10, 2023
*
Pendant ce temps, le FEQ annonce une importante nouveauté au site du Parc de la Francophonie en 2023.
[Crédit photo : FEQ]