The Chainsmokers vient de discrètement annuler son concert au Parc Jean-Drapeau au mois de juin 2024. Le spectacle avait été annoncé en mars dernier dans sa série “Concerts Du Podium” lors du weekend de la F1 à Montréal.
La performance de The Chainsmokers devait être présentée le 7 juin prochain. On sait que Pitbull doit aussi s’arrêter au Parc Jean-Drapeau le 8 juin dans le cadre des “Concerts du Podium”. Ce spectacle a toujours lieu.
Sans trop donner de détails, on peut lire que “l’organisateur de l’événement [avec The Chainsmokers] a été dans l’obligation d’annuler votre événement” sur le site de Ticketmaster.
Sans rien confirmer à ce niveau, il semble que les ventes n’étaient donc pas au rendez-vous pour le spectacle. Cela s’inscrit dans une lignée de ventes plus difficiles pour plusieurs tournées et concerts au Québec et partout en Amérique du Nord.
Le spectacle de Pitbull a également eu recours à des promotions, dont la semaine du concert avec des billets à 25$, afin de mousser les ventes.
C’était d’ailleurs un peu particulier de voir le concert de Pitbull dans cette promotion, mais pas celui de The Chainsmokers. On comprend maintenant pourquoi.
Voici les différents messages pour justifier l’annulation :
Event Canceled
Malheureusement, l’organisateur de l’événement a été dans l’obligation d’annuler votre événement.
Aucune action n’est requise de votre part Nous vous rembourserons selon le mode de paiement utilisé au moment de l’achat, dès que nous aurons reçu les fonds de l’organisateur de l’événement. Le remboursement devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 14 à 21 jours.
Remarque : si les billets vous ont été transférés, le remboursement sera effectué au profit du fan qui a acheté les billets auprès de Ticketmaster.Veuillez consulter notre politique d’achat pour plus d’informations.
Cette annulation envoie un autre signal concernant les ventes de billets. La situation sera à surveiller dans les prochaines semaines/mois.
Pendant ce temps, Olivier Primeau dévoile le prix que les artistes sont payés pour jouer au Beachclub en 2024.