Le groupe Five Finger Death Punch ne semble pas attirer les foules à Montréal. Leur spectacle du 1er août au Centre Bell peine à vendre des billets et affiche présentement presque vide.
Une semaine après l’annonce du passage de Five Finger Death Punch au Centre Bell en août, c’est à se demander si les fans du groupe ont tous été informés du spectacle. Le Centre Bell affiche presque vide pour la date du 1er août et les acheteurs ne courent pas les rues pour la formation de groove metal.
Mis à part quelques rangées dans la section assise du parterre, seulement quelques billets plus près de la scène au niveau 100 ainsi qu’une pincée de sièges au niveau 200 ont trouvé preneurs. Ce n’est rien pour rentabiliser la location du plus gros aréna de Montréal à l’heure actuelle.

Encore une fois, les prix élevés des billets pourraient justifier cette difficulté aux guichets de vente. Les places au niveau supérieur (300) se détaillent entre 79$ et 162$. Au niveau 200, il est possible de se procurer des billets entre 139$ et 198$. Pour ce qui est du niveau 100, les prix commencent à 175$ par siège, alors que le parterre assis montre des places à 235$ et la fosse debout à 256$.
Il s’agit de prix plutôt élevés pour un groupe qui en sera à sa première performance comme tête d’affiche au Centre Bell. 5FDP a déjà été en tête d’affiche au Québec, mais c’était au Centre Vidéotron de Québec en 2016, puis récemment au festival des Grandes Fêtes TELUS à Rimouski, en 2023. Le groupe a également ouvert pour le spectacle de Metallica au Stade olympique en 2023.
Alors que que des concerts rock-metal vendent bien ces temps-ci malgré leurs prix élevés, dont Avenged Sevenfold avec Good Charlotte et Ghost, quelques autres concerts tirent ou ont tiré de la patte récemment.
Le prochain spectacle d’Evanescence au Centre Bell ne vend pas du tout, lui non plus. Même chose pour le concert de Lamb of God en mars prochain, où la configuration de la salle a été réduite.
Plus tôt en 2025, on se rappelle aussi que Machine Gun Kelly et Linkin Park avait fait d’importantes promotions pour remplir leurs spectacles dans l’aréna des Canadiens.
Ça semble vraiment être un coup de dés présentement de présenter des spectacles au Centre Bell, mis à part pour les superstars. Certains auraient peut-être avantage à viser de plus petites salles de spectacle, un peu comme l’a fait Rise Against qui a annoncé deux spectacles à l’Olympia de Montréal en mars.
Ce sera à suivre lors des prochaines annonces.
*
Pendant ce temps, Eric Melvin est en chicane contre NOFX et il poursuit Fat Mike et le groupe.