Le chanteur de Smash Mouth est mort à 56 ans et les raisons du décès sont dévoilées

Steve Harwell, le chanteur de Smash Mouth, est mort dans les dernières heures. Il était âgé de 56 ans.

Le chanteur de Smash Mouth vivait sur le respirateur depuis au moins 24 heures. TMZ rapporte que sa famille a été dépêchée à son chevet dans la journée d’hier (3 septembre) afin de le voir pour une dernière fois.

Steve Harwell est décédé à sa maison de Boise, en Idaho, le matin du 4 septembre alors qu’il était entouré de ses proches. Les raisons de la mort ont été dévoilées et c’est le foie du chanteur qui a arrêté de marcher.

On raconte qu’il avait plusieurs problèmes de santé en lien avec sa consommation d’alcool au courant de sa vie. C’est finalement ce qui aurait provoqué les problèmes à son foie et entraîné sa mort selon le communiqué du gérant de Smash Mouth.

*

Steve Harwell avait formé Smash Mouth en 1994. Le groupe avait connu un immense succès au tournant des années 2000 avec les chansons All Star, Walkin’ On The Sun et leur reprise de I’m A Believer. All Star s’est d’ailleurs retrouvé dans plusieurs films comme Mystery Men avec Ben Stiller et Shrek.

Harwell avait quitté Smash Mouth en 2022. Le groupe a un nouveau chanteur depuis et il donnait justement un concert au Sumner Vibes Music Festival le 26 août dernier.

Le dernier spectacle de Smash Mouth avec Harwell au Québec aura été au Festivent de Lévis en 2019.

Steve Harwell avait seulement 56 ans. RIP.