RATM a commencé sa tournée de réunion plus tôt cette semaine. Il s’agit des premiers concerts du groupe avec leur chanteur Zack de la Rocha en 11 ans.
Le premier spectacle de la tournée s’est déroulé normalement et de la Rocha ne semblait pas avoir de blessure.
C’est dans les premières chansons du groupe à Chicago que le chanteur a semblé se blesser à la jambe gauche. Il s’est alors fait transporter par des techniciens hors de la scène. Après une courte pause, il est revenu pour terminé la performance assis sur un moniteur de son sur le côté de la scène.
De la Rocha a essayé de se relever à quelques occasions pendant la performance, mais il était visiblement incapable de se déplacer et de mettre du poids sur sa jambe.
Le chanteur a commenté sa blessure sur scène en disant qu’il “ne savait pas ce qui était arrivé à sa jambe”, mais qu’il “allait tout donner [pour la foule] ce soir”.
On sait que Rage Against The Machine doit être la tête d’affiche du Festival d’été de Québec ce samedi 16 juillet. Le groupe doit rejouer à Chicago ce soir (12 juillet) ainsi qu’au Bluesfest d’Ottawa le 15 juillet avant cela.
Mise à jour : Le FEQ est sorti pour commenter la situation et la présence de RATM sur les plaines.
Les commentaires étaient nombreux à mentionner le trône que Dave Grohl et Foo Fighters avaient utilisé pour les prochaines performances de RATM. Le groupe n’a pas fait de commentaire pour le moment à propos des prochains concerts.
Les vidéos de la performance et de la blessure de Zach de la Rocha sont à voir ci-dessous.
This looks like the moment Zack de la Rocha hurt his leg. After this he leans on the drum platform until the song ends and the band helps him off stage for the short break pic.twitter.com/Aest2eml5E
— Drivont (@Drivont) July 12, 2022
Zack de la Rocha attempted to stand up at various points, but was unable to put any weight on the leg. pic.twitter.com/lCggCUzfY5
— Consequence (@consequence) July 12, 2022
Rage Against the Machine was amazing. Zack De La Rocha hurt his leg during his 3rd song of the night and came out to finish the set seated. Didn't miss a beat vocally. Great night. #RATM #Chicago pic.twitter.com/ivu0CbR1au
— GD (@WSoxMixologist) July 12, 2022
After finishing the show, Zack de la Rocha was embraced by each member of Rage, and then carried off the stage by members of the band's crew. pic.twitter.com/H2wfP2pXqv
— Consequence (@consequence) July 12, 2022
*
Bref, ce sera à suivre dans les prochaines heures/jours. La performance de Rage Against The Machine est l’une des plus attendues du FEQ 2022.
Pendant ce temps, toutes les photos du concert de Three Days Grace devant un site qui affichait complet au FEQ 2022 sont à voir ci-dessous.