Brad Arnold était atteint d’un cancer et le groupe avait annulé se tournée depuis mai 2025.
3 Doors Down avait notamment annuler leur spectacle aux Grandes Fêtes TELUS 2025 pour cette raison.
Dans une publication Facebook, le groupe de rock alternatif a fait la triste annonce du décès de Brad :
”C’est le cœur lourd que nous partageons la nouvelle du décès de Brad Arnold, fondateur, chanteur principal et auteur-compositeur du groupe 3 Doors Down, survenu le samedi 7 février, à l’âge de 47 ans.
Entouré de son épouse bien-aimée Jennifer et de sa famille, il s’est éteint paisiblement dans son sommeil, entouré de ses proches, à la suite d’un courageux combat contre le cancer.
En tant que membre fondateur, chanteur et batteur original de 3 Doors Down, Brad a contribué à redéfinir le rock grand public en combinant l’accessibilité du post-grunge à une écriture émotionnellement directe et à des thèmes lyriques qui ont trouvé un écho auprès du grand public. Son travail d’auteur-compositeur est devenu une référence culturelle pour toute une génération, donnant naissance à certains des plus grands succès durables des années 2000, dont la chanson phare du groupe, « Kryptonite », qu’il a écrite en classe de mathématiques alors qu’il n’avait que 15 ans. Sa musique a résonné bien au-delà de la scène, créant des moments de connexion, de joie, de foi et de partage qui continueront de vivre longtemps après les scènes sur lesquelles il s’est produit.
Par-dessus tout, il était un époux dévoué pour Jennifer, et sa gentillesse, son sens de l’humour et sa générosité ont marqué toutes les personnes assez chanceuses pour l’avoir connu. Ses proches se souviendront non seulement de son talent, mais aussi de sa chaleur humaine, de son humilité, de sa foi et de son amour profond pour sa famille et ses amis.
La famille est profondément reconnaissante pour l’élan d’amour et de soutien reçu durant cette période difficile et demande respectueusement que sa vie privée soit respectée.
Il nous manquera profondément et restera à jamais dans nos mémoires.”
En mai 2025, Brad Arnold avait annoncé qu’il était atteint d’un cancer de stade 4 dans une vidéo qui avait touché la communauté musicale. Il avait reçu un diagnostic de carcinome rénal à cellules claires qui s’était métastasé dans son poumon.
R.I.P.
*
Pendant ce temps, l’émission Enquête a publié un reportage sur les façons de faire d’Evenko, Live Nation et Ticketmaster au Québec.
