Le concert d’Eric Church était initialement prévu le même jour que le match de basketball entre l’Université de Caroline du Nord et l’Université Duke.
Le musicien country de 44 ans a annoncé qu’il annulait une date de sa tournée afin de pouvoir assister à un match du Final Four du tournoi de basketball masculin de la NCAA qui se déroule le même soir que son concert.
Le spectacle devait avoir lieu samedi prochain au AT&T Center de San Antonio au Texas. Celui-ci tombait donc le même jour que le match de basketball de l’Université de Caroline du Nord contre l’Université Duke.
Dans une déclaration aux détenteurs de billets, qui a été envoyée par Ticketmaster, Church a confirmé la raison de l’annulation du spectacle de San Antonio et a déclaré que c’était “la chose la plus égoïste” qu’il ait jamais faite.
“Ce samedi, ma famille et moi allons nous unir pour encourager les Tar Heels alors que l’équipe a atteint le Final Four. En tant que fan de basketball de Caroline depuis toujours, j’ai vu Carolina et Duke se battre au fil des ans, mais les voir s’affronter dans le Final Four pour la première fois de l’histoire du tournoi NCAA est le rêve de tout amateur de sport”, a-t-il écrit dans le email envoyé par Ticketmaster.
Les fans sont divisés, plusieurs critiquent le chanteur pour avoir annulé le spectacle et d’autres supportent sa décision.
“Dis à ton ami Eric Church qu’il me doit 460 $ pour mon hôtel à San Antonio”, a écrit une personne sur Twitter.
Un autre fan a écrit: “Eric Church n’a pas annulé quand tout son groupe avait covid mais il a annulé pour un match de basket, je serais vraiment frustré si j’avais des billets.”
D’autres, quant à eux, ont réagi différemment : “Si Eric Church croyait vraiment aux Tar Heels, il n’aurait jamais prévu de spectacle pendant le Final Four”, a déclaré un autre fan sur Instagram.
Le email envoyé par Ticketmaster aux détenteurs de billets
Un représentant de Church a indiqué que l’artiste n’avait pas l’intention de replanifier le concert de San Antonio. Il a juste complètement annulé le spectacle.
*
Pendant ce temps, une troublante étude lève le voile sur la réalité des femmes dans l’industrie de la musique au Canada.