Le Centre Vidéotron vient d’annoncer ses 2 premiers concerts après pandémie et les ventes sont difficiles

centre videotron concert 2022

Tranquillement, les annonces de tournées et de nouveaux concerts recommencent depuis 2 semaines au Québec. Du nombre, le Centre Vidéotron a annoncé ses 2 premiers concerts du “après” pandémie lors du début de l’année 2022.

Ce retour se fera donc avec Marc Dupré le 22 janvier 2022 ainsi qu’avec Isabelle Boulay le 16 avril 2022. On s’entend que le Centre Vidéotron est déjà grand pour ces deux artistes. On ne parle pas de Metallica, Ed Sheeran ou Pearl Jam qui ont affiché complet au CV dans le passé.

Reste qu’il s’agit quand même de deux artistes importants au Québec. En plus, Marc Dupré et Isabelle Boulay ont tous les deux essayé de profiter de leur passage à Star Académie, dans les derniers jours, pour annoncer ces spectacles sans distanciation en grande pompe.

La mise en vente des billets s’est faite dans les derniers jours/heures avec les mêmes gammes de prix, soit entre 52$ et 94$ du billet. On parle de prix très accessible pour le Centre Vidéotron. Malgré cela, on peut voir que les ventes sont déjà difficiles.

Les captures d’écran ci-dessous montrent les billets disponibles en bleu sur la carte de la salle. Les sections du haut et derrière la régie étaient déjà fermées.

Marc Dupré Centre Vidéotron 22 janvier 2022

marc dupre centre videotron 2022

*

Isabelle Boulay Centre Vidéotron 16 avril 2022

isabelle boulay centre videotron 2022 

*

Pari risqué

À noter que les deux spectacles sont dans pratiquement 1 an. Il y a donc encore beaucoup de temps pour vendre des billets. On souhaite tous voir le Centre Vidéotron plein pour ces spectacles tellement l’engouement des gens sera fort pour les concerts dans 12 mois.

Sauf qu’il s’agit quand même d’un pari risqué. On dit souvent que “timing is everything” et force est d’admettre que le timing pour vendre des billets est ordinaire en ce moment. Les cas de Covid-19 augmentent considérablement depuis 2 semaines et les mesures ont été resserrées partout au Québec. Ce n’est pas exactement le genre de contexte qui envoie du positivisme pour acheter des billets de spectacle. Même pour des concerts qui auront lieu dans 1 an.

D’un autre côté, c’est bien de voir les premières annonces au Centre Vidéotron. Ce sera d’ailleurs une tendance à surveiller dans les prochaines semaines. Toute l’industrie du spectacle est sur hold depuis plusieurs mois. Elle ne fait qu’attendre un semblant de retour à la normale avant d’annoncer massivement des tournées au Québec et ailleurs. Le moment de l’annonce sera crucial pour les tournées. Tout le monde essayera d’être dans les premières annonces, tout en maximisant le timing avec la reprise des concerts “comme avant”.

Evenko prédisait une congestion tellement il y aurait de concerts à l’automne 2021 au Québec. Ce sera à surveiller dans les prochaines semaines.

*

Pendant ce temps, le Centre Vidéotron a sondé les gens pour implanter Igloofest et Piknic Électronik à Québec.