Le Centre Vidéotron de Québec a fait un déficit de 1,4M$ lors de ses 4 premiers mois d’activités

“FMG

centre videotron

Le Centre Vidéotron de Québec a été inauguré en septembre 2015 avec un grand concert d’ouverture de Metallica. Depuis, plusieurs tournées qui n’auraient jamais passé par Québec son arrêté dans le nouvel aréna : Justin Bieber, Rihanna, Pearl Jam, Madonna et autres.

Reste que, lors de 4 premiers mois d’exploitation du Centre Vidéotron, l’amphithéâtre a perdu près de 1,4 million de dollars. Notez qu’il s’agit seulement des 4 premiers mois, c’est-à-dire de septembre à décembre 2015.

La ville de Québec a payé 729 167$ de ce montant, puisqu’une clause a été incluse au contrat avec Québecor. La ville de Québec doit payer la moitié du déficit jusqu’à concurrence de 2,5M$ par année lorsqu’il n’y a pas d’équipe de hockey de la NHL.

Ce déficit aurait été de 2,2M$ si on transpose ces chiffres sur une année complète de 12 mois. Ceci relance assurément le débat du fameux retour des Nordiques à Québec. La NHL doit faire une annonce pour l’expansion le 22 juin, mais tout porte à croire que Québec sera écartée. Reste à voir si ce sera réellement le cas.

Pendant ce temps, Québecor veut faire un tout nouveau festival de 3 jours à la Baie de Beauport.

[Via La Presse]

“FMG
“FMG

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required