C’est ce que le Journal de Montréal annonce dans les dernières heures. La Régie de police du lac des Deux-Montagnes poursuit le Beachclub en raison de frais impayés pour maintenir l’ordre lors des événements tenus en 2019.
Cela fait déjà plusieurs mois que le dossier traîne et que le Beachclub refuse de payer la facture. On sait que le BC avait aussi eu de la difficulté à payer quelques plus petits fournisseurs pendant la Covid. Cela avait même été dans les médias il y a quelques mois.
Les frais réclamés par la police sont de 245 896,51$. Il s’agit de coûts reliés à la sécurité et à la circulation routière de 18 événements du Beachclub en 2019.
Les documents de la cour mentionnent que le montant est réclamé au Beachclub, à Gestion Olivier Primeau, au Groupe Midway ainsi qu’au Festival Aloha.
Beach Club, à Gestion Olivier Primeau, au Groupe Midway et au Festival Aloha. L’entreprise “Festival Aloha sous le soleil” appartient à la famille Primeau et d’autres partenaires du Beachclub.
Dans la poursuite, la police précise que des ententes du genre avec le Beachclub ont été conclues depuis 2013. Il s’agit de la première fois que le BC ne paye pas la facture.
Dans sa requête, le service de police soutient que depuis 2013 des ententes similaires avaient été conclues entre les parties, et que le Beach Club avait toujours payé les coûts comme entendu.
Olivier Primeau s’est expliqué au Journal de Montréal en disant que c’était en lien avec la Covid et qu’il allait payer le montant d’ici vendredi.
Il mentionne :
« C’est 1000 % à cause de la pandémie, et du fait que le prix [a bondi] en 5 ans. […] On va juste régler pour le montant total d’ici vendredi prochain et passer à autre chose » – Olivier Primeau
*
Bref, tant mieux si cette situation qui dure depuis plusieurs mois se règle d’ici vendredi.
Pendant ce temps, Le Beachclub s’est fait suspendre son permis d’alcool pour 20 jours en 2021.
[Via Journal de Montréal]