Greg Kriesel, le bassiste du groupe The Offspring, est absent de la scène depuis plusieurs mois déjà malgré le fait que le groupe ait joué dans différents festivals pendant la période estivale.
Et bien il semblerait qu’aujourd’hui, le musicien ait décidé de remplir une poursuite contre ses congénères. Il les accuse entre autre d’avoir brisé une entente entre eux concernant l’utilisation du nom du groupe.
La plainte aurait été remplie à l’endroit du chanteur et guitariste Dexter Holland et du guitariste Kevin ‘’Noodles’’ Wasserman, a rapporté le média Dying Scene.
Selon le défendeur, Holland et Wasserman auraient « devised a scheme, and entered into a conspiracy with each other », en octobre dernier pour « seize the business, business opportunities, and assets ».
Leur entente, qui daterait d’il y a 32 ans de cela, aurait été brisée et aurait nui aux droits, aux privilèges et à l’autorité de Kriesel qui est, au même titre que les autres, un partenaire à parts égales du groupe.
Kriesel se plaint également de ne pas avoir reçu de compensation juste et raisonnable pour les droits et intérêts qu’il aurait perdus dans cette affaire.
Un peu plus loin dans les documents, il est possible de lire que Kriesel accuse ses co-vedettes de lui avoir interdit, en novembre dernier, toute participation aux activités du groupe, autant au niveau des passages en studio que pour la participation aux spectacles.
Pour le moment, les gars de The Offspring n’ont toujours pas émis de commentaires sur le sujet, mais il est facile de se douter qu’une riposte aura lieu très bientôt.
Pendant ce temps, The Offspring et Sum 41 viennent d’annoncer un concert ensemble à Place Bell en novembre 2019
[Via NME]