Limp Bizkit a perdu un membre fondateur important aujourd’hui. Le groupe nu metal a annoncé samedi soir que son bassiste Sam Rivers était décédé plus tôt dans la journée du 18 octobre.
Sam Rivers, membre fondateur du groupe Limp Bizkit, est décédé samedi à l’âge de 48 ans. Le bassiste a grandi dans les années 1990 avec son ami John Otto, et a ensuite fondé le groupe après avoir rencontré Fred Durst. Rivers et Durst s’étaient rencontrés alors qu’ils travaillaient dans un restaurant Chick-Fill-A durant leur adolescence. Les trois amis ont fondé Limp Bizkit en 1994 puis ont rajouté Wes Borland et DJ Lethal à la formation en 1996.
On ne connait pas la raison du décès pour l’instant, mais le groupe a demandé aux fans de respecter l’intimité de la famille du défunt bassiste.
Sam Rivers était membre de Limp Bizkit depuis sa création en 1994. Il avait brièvement quitté LB en 2015 pour subir une greffe du foie liée à sa consommation d’alcool excessive. Il avait réintégré la formation en 2018.
Il était de la dernière tournée de Limp Bizkit au mois d’août 2025 au Leeds Festival et au Reading Festival.
Limp Bizkit a annoncé le décès de l’artiste en début de soirée samedi dans une publication sur Instagram.
On peut y lire :
View this post on Instagram
Sous la publication , DJ Lethal a commenté :
”Nous t’aimons, Sam Rivers. Merci de respecter l’intimité de la famille en ce moment. Offrez des fleurs à Sam et jouez ses lignes de basse toute la journée ! Nous sommes sous le choc. Repose en puissance, mon frère ! Tu continueras de vivre à travers ta musique et les vies que tu as aidé à sauver grâce à ta musique, ton travail caritatif et tes amitiés. Nous avons le cœur brisé. Profitez de chaque milliseconde de la vie ; rien n’est garanti.”
RIP à l’un des bassistes les plus influents du mouvement nu-metal.