Le concert mythique de Nirvana à la salle Pier 48, à Seattle, en 1993, est maintenant disponible en intégralité sur vinyle de 33 tours et en 17 vidéos sur YouTube.
Les plus grands classiques du groupe ont été joués lors de ce concert, qui aura passé à l’histoire dans le monde du Rock. Aujourd’hui, les images de Kurt Cobain, Krist Novoselic, Pat Smear et Dave Grohl lors de ce moment sont maintenant disponibles au grand public. Les 17 clips enregistrés sont tous disponibles sur une liste de lecture de la chaîne YouTube de Nirvana.
Pour les fans du son du rock des années 1990, le concert est aussi sur des 33 tours. Live and Loud avait eu lieu le 13 décembre 1993, filmé par MTV. Certaines parties de la performance avaient été diffusées à la télévision au moment du concert. Un enregistrement de cette performance, qui était l’une des dernières du groupe avant le décès de son chanteur, avait été dévoilé en septembre 2013, pour les 20 ans de leur dernier album In Utero.
Par contre, le format n’était qu’en DVD. Ainsi, il fallait se le procurer afin de le regarder, mais il était impossible de simplement l’écouter. Maintenant oui, alors que le concert est sur vinyle et sur YouTube.
Alors que l’année 2019 marque le 25e anniversaire de la mort de Kurt Cobain, cela démontre bien l’influence que le groupe a eue, plus loin que juste pour sa génération.
*
Récemment, Dave Grohl a comparé Billie Eilish à Nirvana au début des années 1990 et a dit qu’elle était l’avenir de la musique rock.
[Via Konbini]