St-Roch XP n’avait pas eu lieu dans les dernières années en raison de la pandémie. Il y avait plutôt eu une version Covid du FEQXP, un mélange entre le Festival d’été de Québec et St-Roch XP, à l’automne 2020 à l’Impérial Bell avec de la distanciation qui présentait des artistes comme Fouki, Louis-Jean Cormier et autres. L’édition 2021 avait été complètement annulée.
Il s’agit donc d’un retour en force pour St-Roch XP les 16 et 17 septembre 2022. L’événement mettra en vedette plus de 24 artistes différents pour un total de 62 spectacles durant les 2 jours du festival. Les artistes feront différentes prestations gratuites de 30 minutes au courant de chaque journée. La rue Saint-Joseph sera piétonne pour l’occasion.
Le vendredi 16 septembre présentera Aswell, Emma Becko, Sophia Bel, Vanille et autres.
Le samedi 17 septembre mettra en vedette Anyma, Electric Neon Clouds, Samuel Jean, Sensei H, The Johans, l i l a et plus encore.
Le tout se déroulera sous forme de petits concerts intimes dans différents endroits de la rue Saint-Jospeh comme le Deux22, la Korrigane, l’Intermarché, le District Saint-Joseph, Place Jacques-Cartier, le KRWN, le Parvis Ubisoft et plus.
C’est aussi une célébration des restaurants de la rue Saint-Joseph. Il y aura plusieurs pop up de nourriture directement dans la rue avec les restaurateurs durant la journée du samedi 17 septembre. Il y aura des bouchés en bas de 5$ pour l’occasion. Les détails complets seront dévoilés un peu plus tard.
La portion à l’Impérial Bell présentera les concerts de Airbourne, Qualité Motel et Gros Méné du 15 au 17 septembre. Il s’agira d’ailleurs d’une reprise du concert de Gros Mené qui avait été annulé au FEQ 2022 en raison de la pluie.
Pendant ce temps, revoyez 35 photos des fans présents et de la chicken run à Rage Against The Machine au FEQ 2022 (PHOTOS).