Le St-Roch XP aura également un “avant” le 12 septembre avec le concert de Gabrielle Shonk et invités, incluant Matt Holubowski et Maude Audet, à l’Impérial de Québec. Le groupe Men I Trust sera aussi en “after” St-Roch XP le 15 septembre à l’Impérial.
Pour ce qui est des 13 et 14 septembre, ce sont plus de 24 artistes qui présenteront 3 concerts chacun dans 11 lieux inusités de la Rue Saint-Jospeh. On pourra donc voir des spectacles au Exoshop, au KRWN, Coyote Records, La Suite Tattoo Club, Ubisoft Québec, le Parvis de l’église St-Roch, l’Intermarché, Place Jacques Cartier et plus encore.
Plusieurs groupes émergents et établis se donneront en prestation dans ces courts concerts de 30 minutes. On pourra y voir CHANCES, Jacques Surette, Les Shirley, Mind Bath, Pascale Project, P’tit Belliveau, The Darcys, thierry larose, Villages, zouz, Amen Deniro, Casual Rites, Élégie, Fria Moeras, JEANDO, Jordane Labrie, Lockwell, Mélodie Spear, Pulsart Trio, Pure Carrière, Sunderloom, Valence, Narcisse et Zagata.
Le 13 septembre au soir, c’est le “Show Interdit”, un spectacle d’humour avec Guillaume Wagner, Mélanie Couture, Frank Grenier, Sèxe Illégal et plus, qui terminera la journée à l’Impérial.
*
Rue Saint-Joseph piétonne
La rue Saint-Jospeh sera d’ailleurs piétonne des rues Caron à de la Chapelle le 13 septembre entre 15h00 et 23h00 ainsi que le 14 septembre de 11h00 à 23h00.
Pour l’occasion, c’est environ 40 restaurateurs et marchands du quartier seront installés directement dans la rue pour l’occasion. Ils auront des bouchés et des petites assiettes à vendre entre 1$ et 4$. Il y aura également plusieurs bars un peu partout sur la rue Saint-Joseph où l’on pourra déguster les bières du Noctem et de la Korrigane.
Toutes les festivités de St-Roch XP, mis à part les concerts à l’Impérial et à l’Anti, sont gratuites. C’est à voir les 13 et 14 septembre prochains en basse-ville de Québec.
Pendant ce temps, revoyez 40 photos des fans et du concert annulé d’Imagine Dragons au Festival d’été de Québec 2019 (PHOTOS).