L’autobus de tournée de cet artiste a pris en feu dans les dernières heures pendant qu’il était en train de dormir (VIDÉOS)

Un incendie a complètement ravagé l’autobus de tournée de l’artiste Kim Dracula dimanche matin, forçant son équipe à annuler au moins deux spectacles.

L’incendie aurait débuté dans les petites heures du matin, vers 6 heures, alors que les membres du groupe dormaient à l’intérieur de l’autobus. Ce sont ces membres qui auraient constaté le début d’incendie et réveillé le chanteur Kim Dracula selon ce qu’il raconte dans une publication sur les médias sociaux. Ce dernier s’est excusé et espère revoir ses fans bientôt après cette expérience terrifiante :

”J’étais à l’arrière derrière une porte verrouillée et j’ai été réveillé par mon équipe qui criait et frappait à la porte en me disant de sortir du bus. Nous sommes tous sortis immédiatement et en moins de 30 secondes, l’autobus entier était englouti par les flammes, à partir de l’endroit même où j’étais couché.”

La plupart d’entre nous avons perdu toutes nos affaires, y compris le matériel dont nous avions besoin pour le spectacle. De ce fait, nous n’avons pas pu jouer ce soir et nous ne serons pas en mesure de jouer demain.

Nous espérons reprendre la route pour soutenir Ice Nine Kills à partir de Madison, WI. Je suis désolé pour tous ceux qui avaient hâte de nous voir jouer. Je n’ai pas pu publier ce message plus tôt car j’ai perdu mon téléphone dans l’incendie. Toutefois, tout le monde dans l’équipe est sain et sauf, moi y compris. Nous avons hâte de revenir très bientôt. 🖤”

Voici la publication :

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Kim Dracula (@kimdrac)

  

L’artiste australien a également partagé des vidéos de l’incendie qui a complètement ravagé le véhicule dans lequel voyageait son groupe de tournée. Les images sont saisissantes et on comprend que les membres étaient à quelques secondes d’y laisser leur peau. Les flammes s’élevaient sur plusieurs mètres et la route sur laquelle circulait le véhicule a été fermée afin que les pompiers puissent éteindre le brasier. On aperçoit un pompier monter sur le côté de l’autobus avec un boyau branché à un camion-citerne afin de tenter de maîtriser les flammes.

 

Pour l’instant, peu de détails circulent sur l’origine de l’incendie. À voir les images de l’autobus immobilisé sur l’accotement d’une route, on peut cependant comprendre que le véhicule était en mouvement au moment de prendre en feu. Heureusement, le conducteur s’est arrêté à temps pour évacuer les autres membres qui dormaient paisiblement.

 

Bien qu’ils aient tout perdu dans le feu, les membres sont très chanceux d’être sains et saufs. Comme on peut le voir dans une des vidéos partagées, les musiciens sont retournés dans la carcasse de l’autobus après que l’incendie ait été complètement éteint pour voir s’ils pouvaient récupérer quelques effets personnels ou du matériel de tournée. Ces derniers ont vite constaté les dégâts. On y voit la section arrière de l’autobus ou les artistes dorment et tous les lits sont complètement calcinés ou affaissés. Au fond du véhicule, tout est en cendres.

Kim Dracula venait de jouer un spectacle à Albuquerque vendredi dans le cadre de la tournée Hell of a summer en soutien à Ice Nine Kills et Dayseeker. La formation australienne était en déplacement vers  Dallas au Texas où elle devait jouer dimanche soir. Évidemment, avec cet incident et la perte d’équipement important, le groupe a dû annuler ses spectacles de Dallas dimanche, puis de Fayetteville lundi soir.

Malgré cet événement traumatisant, il est surprenant de voir que le groupe espère être en mesure de réintégrer la tournée aussi rapidement que ce mercredi pour le spectacle à Madison au Wisconsin. On leur souhaite tout le meilleur pour le reste de leur tournée.

*

Pendant ce temps, Deftones va arriver avec une grosse production pour son concert au Centre Vidéotron à Québec en septembre 2025.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required