L’année 2016 marquera la première hausse des revenus dans l’industrie de la musique en 20 ans

spotify

Le streaming est devenu la plus populaire façon d’écouter de la musique. Pendant que la vente de disques continue de diminuer, Spotify, YouTube, Apple Music et autres sont en pleine ascension.

La banque Credit Suisse s’est penchée sur la question pour faire des projections dans les prochaines années. Selon leurs conclusions, les revenus générés par le streaming pourraient augmenter de 300% d’ici 2020.

L’année 2016 marquera la première fois, depuis 1998, que l’industrie de la musique augmentera ses revenus qui sont continuellement en baisse depuis ce temps.

credit suisse

Credit Suisse affirme aussi que plus de 25% des gens seront membres d’un service de streaming payant d’ici 2020. Apple Music deviendrait le plus important dans ce domaine avec 45% des parts de marchés.

Ceci n’est que des projections, mais cela donne une bonne idée de ce qui s’en vient. Avec un peu de chance (et de vouloir) les services de streaming seront en mesure de remettre une plus grande redevance aux artistes pour chaque écoute en ligne.

Remarquez que certains artistes du Québec réussissent quand même à faire quelques milliers de dollars par années avec le streaming. Pas beaucoup, mais quand même mieux que rien.

Voici combien les artistes se font lorsqu’ils ont 1 million de vues sur Youtube, Spotify et autres.

[Via Credit Suisse – Business Insider]