L’ancien batteur de Hedley sort publiquement et décrit les gestes déplacés de Jacob Hoggard

jacob hoggard hedley

L’histoire de Jacob Hoggard, le chanteur de Hedley, avait fait beaucoup parler au printemps dernier. En pleine tournée, le chanteur avait été aux prises avec de nombreuses allégations sexuelles contre lui. Hedley avait poursuivi sa tournée canadienne, ce qui avait donné un concert assez particulier au Centre Vidéotron de Québec. 

Plus tard, Hoggard s’était formellement fait accuser d’agressions sexuelles. Sa mugshot lorsqu’il s’est fait arrêter par la police de Vancouver est ici. Le chanteur devait aller en procès à partir du 26 juillet, mais sa cause est toujours reportée.

Cette fois, c’est Chris Crippin, l’ancien batteur de Hedley de 2005 à 2017, qui est sorti publiquement pour raconter sa version des faits à CBC.

Il a expliqué que Jacob Hoggard s’est transformé au courant des 11 années qu’il a passé avec lui dans le groupe. Selon le batteur, à chaque étape qui rendait Hedley plus célèbre, Hoggard en profitait pour avoir des comportements encore plus déplacés.

Crippin a mentionné que plusieurs drapeaux rouges étaient évidents pour tous ceux qui travaillaient avec le chanteur, y compris son équipe de management, mais que personne ne faisait quelque chose à cet effet.

Le batteur qui s’est fait renvoyer d’Hedley en 2017 a également décrit les gestes, parfois banals, qu’Hoggard faisaient. Ils décrivent assez bien le genre d’individu et ses comportements.

Crippin raconte que Jacob appelait souvent les fans/adolescentes féminines des “f*cking sluts” lors des meet and greets. Il dit aussi qu’il n’hésitait pas pour avoir des mains baladeuses avec elles.

Il donne aussi l’exemple d’une conversation de courriels entre les membres du groupe. Lorsque Tommy Mac, le bassiste d’Hedley, a demandé la catégorie dans laquelle le groupe était nommé lors des Juno Awards, Jacob Hoggard a répondu à tout le monde en disant seulement “AIDS, Rape” (Sida, viol).

Ouch.

Chris Crippin a aussi mentionné qu’il demandait d’être dans un autre pavillon de l’hôtel que les autres membres d’Hedley lors de ses dernières tournées avec le groupe. Il ne voulait rien savoir des partys/agissements qui ne terminaient plus.

Et bien que ce témoignage soit basé sur un ex-membre du groupe qui s’est fait renvoyer, Crippin a avoué qu’il ne gagnait rien à faire cela et qu’il aurait beaucoup mieux aimé que le groupe roule encore longtemps pour toucher des redevances.

Les extraits de l’entrevue de Crippin avec CBC.

*

Jacob Hoggard doit revenir devant les juges pour tenir son procès le 28 novembre.

Pendant ce temps, revoyez les photos du concert particulier de Hedley au Centre Vidéotron de Québec en 2018. À voir dans la galerie ci-dessous.

[Via CBC]

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required