L’alcool en poudre est maintenant légal aux États-Unis et des milliers de festivaliers sont heureux

alcool-poudre-festival

L’alcool en poudre vient d’être officiellement légalisé aux États-Unis. Un organisme gouvernemental a fait l’annonce que le produit du nom de Palcohol pourrait désormais être vendu aux États-Unis. L’annonce a immédiatement fait réagir positivement des milliers de festivaliers sur Reddit. Ils affirment qu’il sera désormais plus facile d’entrer de l’alcool dans les festivals de musique.

Le principe de Palcohol est simple. Il s’agit d’une poudre d’alcool qui nécessite seulement que l’on ajoute de l’eau pour avoir une consommation alcoolisée. Les saveurs de margarita, vodka, cosmopolitan et rhum ont été approuvées pour le moment, mais plusieurs autres (comme lemon drop) sont en attente d’approbation.

On peut maintenant se demander les répercussions que cela amènera dans les concerts et les festivals de musique. Déjà plusieurs festivaliers essayent d’entrer de l’alcool sur les sites des festivals. Avec Palcohol, plus besoin d’essayer de cacher un 13oz de rhum dans ses boxers avant de passer la sécurité. Seulement un sachet de poudre.

Plusieurs personnes ont également émis des doutes par rapport au fait que certains allaient sniffer la poudre d’alcool. Le créateur de Palcohol se défend en disant qu’il serait très douloureux et que cela prendrait plus d’une heure pour sniffer l’équivalent d’un shooter de vodka.

Vous pouvez voir le processus de Palcohol ci-dessous.

La compagnie pense être capable de lancer le produit dans les magasins des États-Unis aussi tôt que cet été. Aucune nouvelle si ce genre de produit sera un jour légalisé au Canada.

Disons qu’avec l’annonce que la MDMA et le crystal meth seront légales en Irlande pour 24 heures, la semaine est bien remplie pour les amateurs de party.

[Via Mashable]