L’album classé #1 des palmarès aux États-Unis la semaine dernière est celui du rappeur A Boogie Wit Da Hoodie, Hoodie SZN. Cet album, qui est décrit par les critiques comme un album assez médiocre, a réussi à atteindre le sommet des palmarès avec un surprenant nombre d’albums vendus.
En effet, seulement 398 copies de Hoodie SZN ont trouvé preneur la semaine dernière. D’ailleurs, parmi ces copies, aucune n’était sous forme physique, puisque l’album n’est offert qu’en téléchargement sur des plateformes telles qu’iTunes et Google Play.
Ces chiffres nous démontrent bien comment le mode de consommation de la musique a changé drastiquement dans les dernières années. Plus personne n’achète d’albums et l’abonnement aux plateformes de streamingexplose littéralement.
Selon Billboard, l’album Hoodie SZN est un véritablement succès au niveau du streaming. Il aurait atteint l’équivalent de 47 000 ventes grâce aux écoutes en ligne. Évidemment, c’est un nombre de ventes extrêmement bas pour un album classé #1, mais il reste tout de même que selon les chiffres, il s’agit d’un véritable hit !
Pendant ce temps, Justin Bieber avoue être victime d’une dépression.
[Via Stereogum]