La Vans Warped Tour interdit les groupes de dire “mosh pit” et “circle pit”

VWT_2013

Situation assez bizarre sur la tournée Vans Warped Tour, présentement. Les groupes, dont Bring Me The Horizon, se sont fait interdire d’inciter la foule à faire des mosh pit, slam, wall of death, circle pit et autres. Les fans ont le droit d’en faire s’ils veulent mais aucun groupe ne peut prononcer ces mots.

Vans Warped Tour 2013 : Mosh pit et circle pit interdits

C’est vraiment étrange, surtout quand on sait que le Vans Warped Tour se veut vraiment ouvert à tous les genres et tout ce qui se fait dans un show de musique. Jamais le VWT n’a interdit le crowd surfing, par exemple. L’organisation sait que ça arrive et que ça fait parti du plaisir de voir un show live.

Selon Oliver Sykes, le chanteur de Bring Me The Horizon, il (et tous les autres bands) n’a plus le droit d’inciter les gens à faire des mosh pit, wall of death et autres puisqu’il y avait trop de parents qui poursuivaient les VWT et les groupes à la suite d’incidents.

 

 

Par la suite, Kevin Lyman, le fondateur et organisateur du Vans Warped Tour, a éclairci la situation :

 

 

 

Donc, en gros, les fans ont toujours le droit de faire un mosh, circle pit, etc. Par contre, aucun band ne peut faire la promotion de ça. J’ai bien hâte de voir comment la foule va faire pour communiquer ensemble pour faire un wall of death

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required