La Suisse autorisera les gros concerts et festivals sans limites de capacité à partir d’octobre 2020

festival suisse

Les réouvertures de concerts et festivals continuent petit à petit. C’est fois, c’est la Suisse qui vient d’annoncer que les festivals et concerts majeurs, sans limites de capacité, seront autorisés à partir du 1er octobre 2020.

Les conseillers au pouvoir Simonette Sommaruga, Alain Berset et Guy Parmelin en ont fait l’annonce lors d’une conférence de presse cette semaine.

La Suisse avait banni les événements de masse de plus de 1000 personnes jusqu’au 31 août. Cette mesure sera finalement prolongée jusqu’à la fin du mois de septembre, mais tout cela s’inscrit dans un plan de relance qui commencera au mois d’octobre.

À partir du 1er octobre, les concerts, festivals et événements de plus de 1000 (et sans limite de capacité) seront autorisés en Suisse.

Le pays est le 8e plus gros marché de musique live en Europe. La décision d’assouplir les mesures a été prise dans le but de “combler les besoins sociaux des habitants suisses” ainsi que de relancer l’économie.

Il a été précisé que le gouvernement pourrait toujours changer d’avis si la situation du Coronavirus en Suisse se détériorait dans les prochaines semaines.

Tous les événements devront être approuvés par les 26 cantons de la Suisse avant d’être annoncés.

Des mesures “strictes” seront également en place pour les événements.

*

Relance

Ceci est donc un bon pas vers l’avant pour le retour des festivals et concerts tels qu’on les connaissait. La Suisse a d’ailleurs mentionné qu’elle visait un retour à la normale dans le milieu événementiel “au milieu de l’année [2021] ou assurément avant la fin de l’année 2021”.

La Suisse comptait sur 274 cas journaliers de Coronavirus le 12 août dernier. En comparaison, il y a eu 87 nouveaux cas au Québec dans les 24 dernières heures.

Bref, la route sera encore longue, mais le futur commence à être encourageant pour les concerts et festivals.

*

Pendant ce temps, un rave illégal de 5 jours en continu avec 10 000 fans en France fait 60 personnes hospitalisées, 7 évacuations d’urgence et la police recherche les organisateurs.

[Via I-Q Mag]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required