Le Festival d’Été de Québec commence dans à peine 5 jours mais déjà, la scène extérieur des plaines d’Abraham est endommagée. Et oui, cette nouvelle scène plus grosse qui répond à toutes les demandes des artistes et qui a été conçue ici, au Québec, a été brisée par des vents violents.
Festival d’Été de Québec : La scène des plaines endommagée
Le FEQ nous parle beaucoup de sa nouvelle scène ultra géante et à la fine pointe de toutes les demandes des artistes. On dit même qu’elle serait la plus grosse scène en Amérique du Nord. Pas de difficile à croire quand on voit les chiffres : 255 000 livres d’aluminium, 256 pieds de largeur sur 90 pieds de hauteur et 88 pieds de profondeur en plus d’avoir 5 écrans géants.
Cette scène doit aussi être plus résistante au vent. Avec l’ancienne scène du FEQ, on pouvait aller jusqu’à des vents de 90 km/h. Avec la nouvelle scène, on peut aller jusqu’à 120 km/h.
Malheureusement, pour le Festival d’Été de Québec, leur scène est déjà endommagée. En effet, hier, les vents ont abîmé la scène. Je ne suis aucunement météorologue et dur de dire à combien allaient les vents, mais c’est clair qu’ils n’allaient pas à 120 km/h.
Du côté de Unisson, le fabricant de la scène, on parle plutôt d’un test de résistance et que, normalement, avec des vents aussi forts, les toiles auraient été montées et il n’y aurait eu aucun dégât.
Je vous laisse comparer les photos avant/après.
Avant :
Après :
L’utilisateur Instagram Remip, a pris une vidéo de la scène du FEQ en train de se faire venter. Ça bouge beaucoup disons.
Espérons que tout sera correct pendant le Festival. Espérons aussi que Dame Nature soit gentille avec nous pendant ces 10 jours…
Le Festival d’Été de Québec 2013 commence jeudi de cette semaine, le 4 juillet.
*Crédits photos : Le Soleil et les utilisateurs Instagram et Twitter.